carres bleus sur internet

utc

Membre actif
24 Septembre 2005
486
16
Bonjour, j'ai depuis un moment des carres bleus avec point d' interrogation à l'intérieur. Qu'est ce que cela signifie. A priori c'est une image et il manque peut être un pilote ou un réglage à faire. Mais lequel ?

utc a dit:
A priori c'est une image et il manque peut être un pilote ou un réglage à faire. Mais lequel ?

Oui ça arrive quand les images ne peuvent s'afficher : en principe dans les préférences de ton navigateur tu as une option à (dé)cocher pour naviguer sans les images. Mais parfois - notamment sur des sites perso plus ou moins bien construits - il peut manquer l'image (ou elle n'est plus à la même adresse, etc) d'où le carré bleu.
Ceci dit :
- est-ce que ça te le fait sur tous les sites tout le temps ?
- avec quel navigateur, quel OS, quel type de connexion, etc ?

:zen:

J'utilise Safari, OS X.4, adsl , et je ne trouve rien dans les préférences concernant l' affichage des images. Merci pour cette réponse TGV

Ca arrive souvent quand des gens comme toi et moi qui mettent des photos sur le net et qui les retirent de leur serveur après :)

Je viens de télécharger Firefox, et à ma grande surprise, il n'y a plus de carrés bleus avec point d'interrogation à l' intérieur. Ce qui signifie, que c'est bien un réglage de Safari, mais lequel ? et comment ?

Ce qui signifie, que c'est bien un réglage de Safari, mais lequel ? et comment ?

bonjour,
j'ai la même réaction après : préférences + sécurité , désactiver java et javascript.

C'est pire, je ne vois plus les onglets (du moins, ce qui doit être des onglets, car se sont des carrés bleus avec point d'interrogation que je vois à la place, avant de faire cette modif)

Si tu vois les images avec Firefox, tente d'en afficher une seule (clic +ctrl afficher l'image), c'est peut-être ce format qui n'est pas supporté par Safari. Je ne l'utilise pas, je ne peux pas en dire grand-chose, mais il n'y aurait pas dans ses préférences une liste de types mime, tu sais, comme dans IE, les types de fichiers pris en compte ? Celui de ces images a peut-être été supprimé par inadvertance. Par exemple : du tif, ou du bitmap compressé sur PC.

Dans les préférences de Safari, je ne trouve aucune référence a un type d'image, mais seulement :
Bookmarks.plist
Downloads.plist
Form Values
History.plist
Icons

Mes recherches sur le site apple n'ont rien donné, même en anglais (ils conseillent de vider le cache, par exemple, mais c'est toujours la même chose)

Héhé, ben moi, je voulais tester et Safari n'ouvre même pas de fenêtre, il refuse aussi de me laisser aller à ses préférences. Pourtant, il me semble que je l'ai encore lancé hier. Bah, Firefox fait le boulot.

Toujours est-il que je suis désolé pour toi, utc.

J'ai essayé Firefox, et pour l'instant j'en suis satisfait. Il a semble télécharger plus vite que Safari. Mais la famille s'est habituée a utiliser Safari, qui fonctionnait très bien jusqu'a présent. Que me conseillerait-tu, "apenspel" ?
Safari est un produit Apple, et utiliser un autre logiciel, d'une autre marque, ne serait-il pas illogique. Quel est l'intérêt , dans ce cas d'avoir un mac si c'est pour utiliser des produits non mac ?

Ben, parfois les logiciels non Mac sont plus efficaces, chais pas… Pour moi, c'est que Firefox est un excellent navigateur disponible pour Mac et PC, donc plus courant et mieux reconnu par les sites. Je vois souvent des gens se plaindre d'un problème avec Safari, rarement avec Firefox. Tiens, cette nuit (pour moi), on est deux.
D'autre part, tu confonds les produits Mac avec les produits Apple. Tout n'est pas parfait chez Apple, loin de là. C'est souvent mieux qu'en face, mais faut pas faire de sectarisme, si une autre très bonne solution existe, m'en fous que ce soit estampillé par la pomme ou non. Je n'ai pas d'actions…

C'est un peu comme chez Microsoft, ils ont un navigateur dont je ne citerai pas le nom qui est incapable de bien lire les .png, puisqu'on parlait d'images, Firefox PC le fait, pourquoi hésiter ? Si c'est uniquement car c'est un produit Microsoft, Microsoft a gagné. Et son navigateur devient un standard de fait. Pourquoi alors qu'il est moins bon ?

ok, j'ai trouvé, ma page de Safari était bêtement sur mon deuxième écran éteint. Pas l'air con.
Toujours est-il que j'ai truvé les types MIME, tu les trouves dans l'aide car Safari se contente de voir quels sont les plugins installés.
S'il se trouve dans ton dossier Applications, voici le lien de cette page : file:///Applications/Safari.app/Contents/Resources/French.lproj/Plug-ins.html