carres bleus sur internet

apenspel a dit:
ok, j'ai trouvé, ma page de Safari était bêtement sur mon deuxième écran éteint. Pas l'air con.

:D :up: Arf ! boh c'est comme ça qu'on apprend finalement, non ;)

quetzalk a dit:
:D :up: Arf ! boh c'est comme ça qu'on apprend finalement, non ;)
Ben, en plus, ça m'arrive souvent. Mais c'était la première fois avec Safari. J'ai du tester une page d'un download quelconque avec les deux navigateurs. Avec les applis graphiques, j'ai compris que ça dépend de ma dernière utilisation. Et encore, pas avec toutes, il y en a qui se remettent en place automatiquement.

Victoire j'ai trouvé la solution sur le forum de discutions Apple, inconvenient, c'est en anglais. Voici la solution en live :

1. Empty your cache & History settings via the Safari menu

2. Trash your Icons Folder:
HD>Users>Home>YourName>Library>Safari -->Icons
Restart Safari and a new folder will be automatically regenerated.
(This folder saves favicons of all the sites you visit. Needs cleaning periodically -- or you can change that file's preferences to "Read Only"
rather than "Read & Write." This will keep it from growing in size.)

5. Shut down your computer . . . unplug the computer, modem, and router, if you have one. Let everything sit for 2-3 minutes. Plug everything back in, start up your modem & router, then restart y

J'ai fait les étapes 1, 2, 5 et non les 3 et 4 trop longues et de plus je ne suis pas assez compétant.

Attention ! Le problème n'est réglé que partiellement, car j'ai à nouveau les carrés bleus, donc si quelqu'un a une idée, on avance, puisqu'il est possible de résoudre partiellement le problème.

Je refait le message, car il n' apparait plus. Le problème est revenu, ce n'était donc pas définitif. Si vous avez une idée !

Tu veux pas donner un lien vers la page en question parcque autrement, on peut supposer longtemps comme ça :rolleyes:

T'es sur que c'est des images ? pas un plugin wmp manuqant par exemple ?

bouilla a dit:
Tu veux pas donner un lien vers la page en question parcque autrement, on peut supposer longtemps comme ça :rolleyes:

T'es sur que c'est des images ? pas un plugin wmp manuqant par exemple ?
La page est
http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68b8161e
message numero 3, réponse de bee. J'ai éffectué les étapes 1,2,5.
Quand a savoir si ce sont des images ou des plugin, je ne sais pas. Sur le site de banque que j'utilise, les carrés bleus remplacent les onglets materialisant différentes rubriques comme : Accueil; Paiement; Demande de paiement...

utc a dit:
La page est
http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68b8161e
message numero 3, réponse de bee. J'ai éffectué les étapes 1,2,5.
Quand a savoir si ce sont des images ou des plugin, je ne sais pas. Sur le site de banque que j'utilise, les carrés bleus remplacent les onglets materialisant différentes rubriques comme : Accueil; Paiement; Demande de paiement...

Salut utc

Je parlais du site de ta banque, pour voir s'il s'agissait bien d'images ou d'autres choses.

Je parlais du site de ta banque, pour voir s'il s'agissait bien d'images ou d'autres choses.[/quote] Je viens d'aller sur la rubrique MacGe / Actualité / rubrique l'actu, les titres / Safari de nuit, puis sur le blog du createur de Safari Surfin’Safari et ensuite sur :
http://nightly.webkit.org/builds/
et en téléchargeant "Webkit", comme par hasard et miracle, tout est rentré dans l'ordre et Safari fonctionne comme avanr et tout est visible sur ma page web. Je ne sais pas ce qui s'est passé, et en faisant à peu près n'importe quoi j'ai réussi. Si quelqu'un a une explication, elle est la bienvenue...

utc a dit:
Les sites visités, sont des sites pro (banque), donc bien conçus

J'avoue que je n'arrive pas à adhérer à cette logique un peu naïve à mon sens : «ç'est une banque (ou une grosse boîte) qui l'a fait, donc c'est forcément bien conçu». Bof, bof... :siffle:

bouilla a dit:
Salut utc

Je parlais du site de ta banque, pour voir s'il s'agissait bien d'images ou d'autres choses.
Tu ne peux, bien-sûr, pas te connecter sur son compte à sa banque. Pas la peine d'insister. ;)

Je viens d'aller sur la rubrique MacGe / Actualité / rubrique l'actu, les titres / Safari de nuit, puis sur le blog du createur de Safari Surfin’Safari et ensuite sur :
http://nightly.webkit.org/builds/
et en téléchargeant "Webkit", comme par hasard et miracle, tout est rentré dans l'ordre

Ca n'a pas duré longtemps, car j'ai a nouveau des carrés bleus avec point d'interrogation dedans. C'est nul et c'est un vrai casse tête ! (on se croirait sur un PC !)
Si quelqu'un a une idée !!!