Carte airport

Huvelin

Membre confirmé
18 Juin 2004
20
0
Salut a tous !
je suis nouveau ici et ne sais donc pas si mon sujet a sa place dans ce post.
Voila, comme tout le monde le sait, Apple sort un boitier "Airport express" permettant de connecter sa chaine stereo dessus et d'ecouter la musique via WIFI. J'ai un i-book G3 800 et la carte que l'on me propose et une carte (apple) avec un debit maxi de 11mkps. Dans la mesure ou je peux avoir envie d'evoluer par la suite, existe-t-il une carte ayant un debit plus important mais n'etant pas forcement de la marque apple, et bien sur compatible avec mon "vieux" ibook.
merci de votre aide

l'ibook n'a pas d'emplacement pcmcia, donc les cartes à ce format sont non envisageables.
C'est dommage de ne pas profiter de l'emplacement intégré à l'ibook, on pert en portabilité et en réception. (avec un truc usb par exemple)

c'est ce que je veux dire, désolé, ma phrase n'est pas vraiment claire ;)

L'emplacement airport intégré ne peut être utilisé que par une carte apple (pour une carte airport 802.11b, dans ton cas) C'est donc dommage de chercher une autre solution, qui marchera sans doute moins bien ou sera moins pratique. :zen:
(malgré le passage de B à g éventuel dans les normes wifi, enfin, même si en usb 1.1, du 802.11g, c'est idiot car inexploitable à 54Mbps, du fait de la limitation d'usb 1.1 à 11Mbps)

Huvelin a dit:
euh :rose: si si sur mon Ibook 800 Mhz j'ai bien un emplacement pour une carte airport.
Pour être encore plus clair : Ton iBook ne te permet d'utiliser qu'une carte Airport de 1ère génération et rien d'autre. Pas d'Airport Extrème, ni carte PCMCIA d'un autre constructeur (puisque port absent).