Carte ATI...NVIDIA..??

christophem

Membre confirmé
18 Septembre 2008
23
1
Bonjour à tous,

j'ai mon iMac depuis fin 2007 et j'en suis ravi !!

Seulement je dois, pour mon boulot, me fournir un logiciel (3D) qui ne tourne que sur windows...bon passe, j'installerai windows sur mon Mac :hein:

Mais voilà que pour ce logiciel le développeur demande d'avoir "une carte avec chipset Nvidia et non ATI"....je ne comprends pas bien ce que ça signifie mais je voie bien que mon ordi a une carte ATI radeon HD 2600 pro...

Donc est ce que le logiciel pourra tourner avec ce type de carte?...

Sinon est il possible de changer la carte?....

Merci de me renseigner car avant d'investir j'aimerais savoir si ça peut marcher ..!...
 
C'est un logiciel de CFAO en 3D très puissant.....
C'est ce qui semble justifier l'emploi de la carte Nvidia...seulement le développeur n'est pas très explicite: il ne me dit pas ouvertement que la Carte ATI ne fonctionnera pas ...il me dit assurez-vous que votre carte n'est pas ATI mais Nvidia....

Que comprendre?.....
 
Que le développeur a utilisé des spécificités nVidia et que son soft ne tourne qu'avec du matériel nVidia. Donc ça ne tournera pas sur ton iMac...
(c'est soft (pourri) qui requiert une carte spécifique ?)
 
Bon ben il va donc falloir que je réinvestisse.....

sûrement du côté des Macbookpro....

Du coup quel carte Nvidia me conseillez-vous pour mon nouveau Mac, j'ai vu qu'il y en a plusieurs, mais je ne vois pas trop la différence.....

Pour Vintz72: c'est pas vraiment un soft pourri, il s'agit de Topsolid
http://fr.wikipedia.org/wiki/Topsolid

Mais apparemment chez eux ils ne connaissent que les PC :mad:
 
Merci pour vos conseils,

J'ai commandé unMacbook pro avec la fameuse Nvidia (et pleins d'autres choses super rapides :))...
....avec tout ça ça devrait marcher du tonnerre!!
 
Pour Vintz72: c'est pas vraiment un soft pourri, il s'agit de Topsolid
http://fr.wikipedia.org/wiki/Topsolid

Mais apparemment chez eux ils ne connaissent que les PC :mad:

Bizarre, Topsolid est basé sur Redsdk et apparemment, ceux-ci gèrent très bien les cartes ATI:
http://www.redway3d.com/pages/redsdk.php
Leverages all available GPU acceleration

Redsdk takes advantage of all available GPU acceleration when a graphics accelerator is available in the host computer.

  • Supported graphics accelerators include:
  • NVIDIA® Quadro FX 1000 & up
  • NVIDIA® GeForce FX & up
  • NVIDIA® GeForce 6, 7, 8 & up
  • AMD-ATI Radeon 9500 & up
  • AMD-ATI Radeon X, HD 2000, 3000, 4000
  • AMD-ATI FireGL X
  • AMD-ATI FireGL V 3000 & up
  • INTEL® Integrated graphics series: GMA 3000 & GMA X3000 (GMA = Graphics Media Accelerator)
Redsdk runs in CPU mode with all rendering features available when no graphics accelerator is available.
 
Mais non, vous n'avez rien compris .... il s'agit d'une bonne excuse pour changer de bécanne !!!

En tout cas, bon choix pour le MacBook Pro ! :up:
 
Le problème pour moi c'est que ces histoires de cartes c'est quand même du chinois.....
c'est pour cela que je m'en suis remis à vos conseils.

Néanmoins, 2 utilisateurs chevronnés de Topsolid m'ont affirmés que lors de l'utilisation de ce logiciel avec une carte ATI, on perdait certaines fonctions (textures...) et surtout il y avait parfois des crashs en plein travail lorsque le dessin devient complexe....d'où ma décision.


Après c'est vrai que Le prof a quand même un peu raison.... ;)
 
Tu vas voir le MacBook Pro c'est de la super bécane :p