carte d'acquisition sur G4?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous...

voila, je dispose d'un G4 400Mhz et d'une camera numérique que je connecte par le port firewire. pour le monment je monte mes sequence sur I-movie 2...

j'aimerai connecter une source analogique et mixer les deux formats (s-vhs et dv)... mon budget et de 8.000Frs, pour une carte et un logiciel de montage.

difficile de trouver des infos sur ce sujet pour mac. pouvez vous me guider dans cet investissement .

merci à vous....

Merci... jeko...

cette solution semble sympa, mais ne dispose pas d'une offre logiciel (ex: premiere ) enfin les logiciels present m'intrigue...

j'ai vu sur le site Matrox, la sortie pour le printemps de la RTMac...

merci encore pour tes renseignements

a bientôt ....

Salut,

Ayant été confronté au même problème (import VHS entre autres) voilà ma solution :
— un camescope Sony D8; j'ai une TR7000 depuis un an (prix : 4850 F)
— un transcodeur Secam->Pal (prix : 990 F).
Egalement un G4/400 FW et iMovie 2.
Avec ça, je fais pratiquement tout ! Une fois le camescope débridé, les sorties analogiques deviennent "entrées" et l'enregistrement s'effectue directement en DV. Je le branche soit sur un magnétoscope VHS, soit à la sortie du lecteur DVD, soit encore sur la télé ou sur le décodeur satellite.
Une fois les images ramenées en DV sur cassettes, il n'y a plus qu'à les traiter de la même manière que si elles avaient été tournées avec le scope...
C'est tout simple, et ça fonctionne parfaitement.

------------------
**
<< Quand on essaye continuellement, on finit par y arriver.
Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. >>
Pierre Rouxel (prov. Shadok)

interessant !!! je ne savais pas que les sorties analogiques pouvaient etre debridés pour accepter un signal entrant... mais cela ne serait il pas possible avec les entrées analogiques de certains camescopes dv ? ça se saurait !!!
a+

<<je ne savais pas que les sorties analogiques pouvaient etre debridés pour accepter un signal entrant... mais cela ne serait il pas possible avec les entrées analogiques de certains camescopes dv ? ça se saurait !!!>>

C'est complètement possible avec les camescopes numériques Sony Digital 8, puisque ceux-ci peuvent lire sans problème les anciennes cassettes enregistrées en analogique (Hi8). En fait, ces appareils intègrent en lecture un module de conversion analogique=>numérique qu'on peut activer également sur les sorties analogiques, qui en deviennent Entrées. En plus, une Sony D8 se débride DV/in simplement par reprogrammation avec un PC (coût quasi-nul).
C'est à mon sens le meilleur système de récupération et de transfert ana=>num, et comble (!) c'est le moins cher des camescopes numériques — j'ai payé ma TR7000 moins de 5000 F...
DV/in + DV/out + Ana/in + Ana/out
Qui dit mieux ?

------------------
**
<< Quand on essaye continuellement, on finit par y arriver.
Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. >>
Pierre Rouxel (prov. Shadok)

j'ai un camescope sony PC" debridé
il est donc devenu DVin au niveau au niveau des connections firewire, la fiche Audio video out est elle devenu "in"??
je suppose que l'import ds le camescope d'une video sur VHS se fait avec la prise audio video du camescope,non?