Carte d'acquisition video

tms

Membre enregistré
13 Janvier 2009
4
0
Bonjour,
Tout d'abord, est il possible d'enregistrer des images provenant du lecteur interne du MacBook Pro. Je pense que non mais je pose quand même la question pour être sûr.
Dans la négative, quel matériel conseillez vous pour faire l'acquisition d'images provenant d'un DVD de salon pour montage ultérieur dans iMovie?
Merci de votre aide.
Christian
 
Oui j'ai QT 7 Pro et tu peux le faire venant de toute source lu par QT mais dans le cas du lecteur interne, les DVD se lancent et se lisent directement sur iDVD ...
:(
 
Les DVD se lisent avec le lecteur de DVD du mac ( logiciel), pas avec iDVD (qui sert à créer des DVD avec menus par exemple)
Pour exploiter des images d'un DVD non protégé sur son mac, il faut d'abord le ripper (en extraire le contenu audio et video sur son mac), avec un logiciel comme mac the ripper, puis le convertir dans un format pour le montage (en DV c'est bien pour imovie, mais ca prend beaucoup de place-15 GO de l'heure-).
Je crois que ffmpegx convertit bien ce genre de truc. Ne pas hésiter à faire des recherches dans le forum, ce sujet a été abordé plein de fois (ripper des DVD)
Quicktime nécessite le module payant mpeg2 pour lire du contenu DVD.
La carte d'acquisition, pour de gros volumes à importer (des dizaines de DVD), est un bon choix.
 
OK merci je vais essayer la méthode "ripper".
Tu parles aussi d'une carte d'acquisition vidéo. Peux tu me dire quelle carte faut il que j'achète pour un mac book pro ?

Merci encore de votre aide