Carte de débit et carte de crédit

pnicolas

Membre confirmé
20 Mai 2014
17
0
Bonjour à tous

Voilà un mois que j'échange avec le support Apple à propos de ma carte de "débit".

Impossible de configurer le partage familial sans carte de "crédit", c'est-à-dire avec une réserve d'argent, comme les ricains.
Pour configurer correctement ce service il faudrait donc que je change de carte bleue...
icon_lol.gif

Avez-vous ce genre de souci ou suis-je le seul, comme semble me le dire Apple à posséder, une simple carte VISA internationale ?

Merci

Non si c'est une carte classique à débit différé ou immédiat (pas une carte à autorisation systématique) vous n'aurez pas de soucis. De toutes façons iTunes dès que vous entrez les numéros, fait une interrogation systématique de votre carte (sans rien débiter).

Non ça ne fonctionne pas pour le partage familial, même si ça fonctionne pour iTunes...
La carte fonctionne d'ailleurs partout chez Apple sauf sur ce point.

A priori, quelqu'un d'Apple me rappelle demain.

Très bizarre en effet...

Oui en effet bizarre , car le partage familial n'a aucun rapport avec une carte bancaire ;)

Alors j'ai eu une réponse "vaseuse" d'Apple.
C'est pour me "protéger" des achats frauduleux que "la loi américaine" (sic) m'oblige à disposer d'une carte de crédit et non de débit comme indiqué dans le message d'erreur...
Il faut donc effectivement que j'ajoute une option "crédit" à ma CB, ce que j'avais toujours refusé de faire jusque là...

J'ai adoré au téléphone : la loi américaine...
En France...
:wtf:

J'ai une carte MasterCard à débit immédiat et cela ne pose aucun problème ! Et ce n'est pas une carte de crédit !

Votre affaire me semble bizarre !

Bon ben la solution était chez ma banque.
Effectivement, ma carte bleue VISA internationale, n'as pas l'option "crédit" mais juste débit d'où l'erreur chez Apple...

Apple en savait plus que moi sur ma carte bleue...
;)

Les cartes françaises n'ont jamais l'option crédit : sauf si vous prenez une carte de crédit adossez à un crédit renouvelable ! Vous nous raconter n'importe quoi !

Non j'évoque juste mon problème qui a pu être résolu par une carte VISA de la même banque où il est indiqué à gauche de la puce en tout petits caractères : carte de crédit.
Il s'agit d'une "réserve" d'argent en plus qui est gratuite mais qu'il faut demande à la banque.
Le possesseur de cette carte lorsqu'il paie doit spécifier sur l'appareil de carte bleue soit "comptant" soit "crédit".
Ma femme avait choisi cette option lors du renouvellement de sa carte.
Et c'est bien la carte de ma femme qui a débloqué la situation.

J'ai expliqué ces détails à Apple et j'attends une réponse sur ce problème on ne peut plus "bizarre"...

C'est "récent" la généralisation des cartes de "crédit" avec réserve d'argent. Mais je vois pas trop en quoi ça serait utile pour Apple dans la mesure où cette réserve ne sera pas utilisée par le service !

C'est "récent" la généralisation des cartes de "crédit" avec réserve d'argent. Mais je vois pas trop en quoi ça serait utile pour Apple dans la mesure où cette réserve ne sera pas utilisée par le service !

en effet , je ne comprend pas non plus :(

Non j'évoque juste mon problème qui a pu être résolu par une carte VISA de la même banque où il est indiqué à gauche de la puce en tout petits caractères : carte de crédit.
Il s'agit d'une "réserve" d'argent en plus qui est gratuite mais qu'il faut demande à la banque.
Le possesseur de cette carte lorsqu'il paie doit spécifier sur l'appareil de carte bleue soit "comptant" soit "crédit".
Ma femme avait choisi cette option lors du renouvellement de sa carte.
Et c'est bien la carte de ma femme qui a débloqué la situation.

J'ai expliqué ces détails à Apple et j'attends une réponse sur ce problème on ne peut plus "bizarre"...

Ce n'est pas gratuit du tout !
C'est un crédit à plus de 18% !

La plupart des cartes n'ont pas cette mention carte de crédit et fonctionne parfaitement !
Une carte fonctionne suivant plusieurs paramètres : le plafond mensuel et hebdomadaire et bien sur la provision ou l'autorisation de découvert !

Je ne comprends rien à votre histoire elle est en dehors des règles bancaires !

Oui,la réserve est gratuite, c'est lorsqu'on l'utilise que des frais sont facturés.

J'attends toujours une réponse d'Apple à mon problème...

C'est pour me "protéger" des achats frauduleux que "la loi américaine" (sic) m'oblige à disposer d'une carte de crédit et non de débit comme indiqué dans le message d'erreur...
En France, une carte bancaire ou dite carte Bleue est identique, pour ses fonctionnalités, dans toutes les banques.

Ensuite, comme le fait remarquer ygnve tout le reste coule de source.
Oui,la réserve est gratuite, c'est lorsqu'on l'utilise que des frais sont facturés.
On ne paye Apple avec une carte de Crédit ! :wideyed:

Par défaut, sans avoir demandé de modification, une carte bancaire est limitée à 2000 €. Pour un achat au dessus de ce plafond, il faut impérativement prévenir sa banque qu'un achat de tel montant sera opéré à telle date (aux environs), de manière à ce que cet achat se fasse facilement, car Apple téléphonera systématiquement à ta banque pour confirmer que ta carte (ton compte) est suffisamment créditée.

Dernière édition:

J'attends toujours une réponse d'Apple à mon problème...

C'est surtout la banque : êtes-vous certains que vous avez une carte qui n'est pas à autorisation systématique ?

Où alors vous avez dépassé votre plafond qui se calcule en jour glissant 7 ou 30 jours !

Pareil je vois pas le délire... Ou alors il est pas localisé en France... Que sa soit ma MasterCard classic ou gold ensuite, jamais eu aucun problème avec la dites fonction et j'ai aucune réserve lier à celle ci.

C'est surtout la banque : êtes-vous certains que vous avez une carte qui n'est pas à autorisation systématique ?
Où alors vous avez dépassé votre plafond qui se calcule en jour glissant 7 ou 30 jours !

J'ai une carte bleue VISA internationale à débit différé.
Ma banquière a évoqué ce cas de carte à autorisation systématique qui aurait pu provoquer ce problème mais mais ce n'est pas mon cas.

Je n'ai pas dépassé le plafond et lorsque j'ai occasionnellement besoin de le faire la banque augmente le plafond en fonction du besoin pendant deux mois.

La banque me parle d'un problème de configuration du compte iCloud (sic) et Apple d'un problème avec ma carte, bref la poule et l'oeuf.

Ce qui est dingue c'est que je n'ai JAMAIS EU aucun souci pour des achats avec ma carte bleue y compris chez Apple(App Store, Apple Store, iTunes, etc...)

Le souci concerne uniquement l'ajout de l'enfant à ma famille dans le cadre du partage familial.

Et enfin pour répondre à Einsteinium oui je suis localisé en Bretagne et pour l'instant c'est encore la France...
:D