$Carte Dual G4

Term

Membre confirmé
27 Juin 2003
99
0
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un connait le prix (en france) et l'endroit ou je pourrais trouver un proc dual G4 bipro 1 Ghz pour PM G4 Mono 1Ghz.
Merci d'avance aux altruistes éclairé!
smile.gif
 
Term a dit:
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un connait le prix (en france) et l'endroit ou je pourrais trouver un proc dual G4 bipro 1 Ghz pour PM G4 Mono 1Ghz.
Merci d'avance aux altruistes éclairé!
smile.gif


chez macway il y a des mono 1.4Ghz a moins de 700 euros TTC, des duals 867 mhz a moins de 600 euros TTC, des duals 1ghz a 836 euros TTC... bref je suis pas sur que sa vaille le coup pour un mono 1ghz
crazy.gif
 
Pas très intéressant... pour l'instant!
Une fois les G5 sortis, les prix risques de baissés...
Merci pour l'infos!
wink.gif


 
Les cartes GigaDesign 1,4 GHz m'ont l'air pas mal, mais les OWC Mercury Extreme 1,4 GHz encore mieux (cache plus rapide 6:1).
Y a-t-il un importateur en France ? J'ai peur de me faire blouser avec les taxes si je la commande aux US...

Ah, oui, la OWC est moins chère, mieux finie... Enfin, tout pour plaire, quoi... Importateurs, si vous m'écoutez...
 
Bon, c'est vrai, elle a pas la charme désuet de la GigaDesign avec sa flopée de gros condensateurs électrochimiques et ses selfs en tore qui me rappellent ostensiblement les téléviseurs que j'ai exploré dans les années 70.
Mais sur la Giga Design, on peut tripoter le voltage (sur la OWC, non !)


Gigadesigns_InstalledPix.jpg


 
J'ai décidé me m'acheter une carte 1,4 GHz (GigaDesign car c'est la seule importée) et elle n'est pas dispo...
En plus y'a que MacWay qui la fait... Pfff ! Ca va pas faire baisser les prix, ça, l'exclusivité !
Je vais p'têtre attendre un peu (obligé) ou la trouver sur l'AppleExpo (un importateur surprise de la OWC serait là et me ferait un signe de la main... même pas en rêve !)

Ah, ben non, tiens, la carte bifréquence de bus (100 et 133) ne se fait plus mais deux distinctes (100 ou 133) la remplacent et sont dispo...
 
je suis aussi intéressé par une telle carte. Deux bémols cependant : 1/ Connetix dit que Virtual PC ne peut fonctionner qu'avec des processeurs originaux. Disposes-tu de VPC 5 et pourrais-tu me dire s'il fonctionne ou pas sur ta carte ? Sinon si je te le "prêtais" pourrais-tu faire le test ? 2/ Le bruit : la carte comporte un ventilateur supplémentaire. Quid de l'augmentation de bruit induite (je supporte à peine celui du ventilateur de mon G4 400 AGP) ?
Merci pour ta ou tes réponses
 
Ca y est 1,5 GHz dans la fenêtre "à propos de ce mac", en fait 1,467 GHz. Je n'ai pas VPC, mais je veux bien faire le test si tu me le fais parvenir (de toutes façons, je ne le piraterai pas, j'ai un PC au boulot pour tous les trucs qui en nécessitent un).
À propos du bruit, je ne sais pas (mon mac est assez bruyant avec le ventilo de la carte graphique et du nouveau proc). En revanche j'ai enlevé le ventilo qui soufflait sur l'ancien radiateur (il y en a un sur les QuickSilver2002) et je me demande si je n'aurais pas dû le remetttre à l'envers pour faire "extracteur".
Qu'en penses tu mackie ?
 
Ah, oui : un utilitaire de température (ThermoInDock) me donne -1° centigrade. Quelqu'un sait-il pourquoi ? J'aimerais tout de même bien savoir comment ça chauffe là-dedans...