carte graphique compatible FCP5 pour G4 Gigabit ?

suzres

Membre confirmé
13 Février 2005
14
0
paris
Bonjour
J'ai acheté l'update Final Cut Studio à partir de FCP HD 4,5
FCP5 ne s'installe pas sur mon G4 gigabit ethernet
avec carte accélératrice gigadesign dual 1,6 GHz 1,75G SDRAM et Tiger 4.6
j'imagine qu'il faut changer la carte Ati rage pro pour une carte AGP compatible Quartz Extreme.
Quelle carte fonctionnera sur mon mac et permettra d'installer FCP5 ?

est-ce que la radeon 9200 pci mac edition pourrait suffire
faut-il une radeon 9200 AGP
ou un autre modèle ?

merci pour vos réponses, c'est urgent cause montage à commencer

Fait une recherche sur le Forum, j'ai déjà expliqué comment modifier l'option AGP de FCP pour qu'il puisse fonctionner normalement... j'ai plus ça en tête ;)

[edit]

Voilà ce que je disais :

"Il faut Afficher le contenu du paquet, via le menu contextuel, de FCP.

Editer le fichier Info.plist, rechercher la ligne contenant le mot AGP et la supprimer ainsi que la ligne suivante.

Enregistrer les modifs.

Précaution : faire cette manip sur une copie du fichier..."

[/edit]

merci pour ta réponse
mais entre temps, les choses ont évolué, j'ai acheté une carte radeon 9800 AGP car apparemment, ce que FCP 5 demande c'est une carte Quartz extreme. Comme j'a besoin d'utiliser aussi Motion j'ai choisi cette carte qui supporte en théorie les deux logiciels.

le problème est que l'alimentation de mon gigabit ethernet devient trop faible pour tout ce que je lui ai mis dans le ventre.
j'ai trouvé une carte atx hiper 480W pour pc que l'on peut installer sur mac. Cependant c'est une manip qui demande un multimetre et un fer à souder que je n'ai pas. J'ai trouvé des infos pour me guider dans cette installation mais je pense qu'il me faut l'aide de quelqu'un de compétent car je ne peux pas me permettre de bousiller mon mac, c'est un précieux instrument de travail
une suggestion d'aide sur Paris 18ème ?
merci d'avance

Eventuellement mettre une alim PC externe et faire entrer quelques prises molex via les panneaux arrières PCI ? ça ne demande rien d'autre que de brancher les molex, bon ok c'est moche :D

il paraît que ce n'est pas recommandé d'après des posts de bidouilleurs !