carte graphique du ibook

ihaveinzebelouk

Membre enregistré
3 Février 2004
6
0
bonjour
je pense m'acheter prochainement un ibook g4 mais j'ai lu sur un des forum qu'il etait impossible pour le moment de changer la carte graphique ATI mobility radeon 9200 32 mo d'origine par exemple pour une 9600 mobility 64 mo, ce qui me semble bizarre quand meme....
qu'en est-il exactement ?
confused.gif

merci de me repondre..
 
comme sur tous les portables (mac ou pas), il n'est pas possible de changer un composant aussi 'intégré' que la carte graphique. En général, les bricolages se limitent à la ram, carte pcmcia éventuellement si la machine en est capable, et disque dur ( en brisant la garantie toutefois pour ce dernier)
smile.gif


ps : bienvenue, quand même, ça se fête un premier post !
 
smile.gif

merci d'avoir repondu si vite!
n'empeche que ca m'arrange pas tout ca!
je vai peu-etre prendre le power book alors...

pour le premier post, bof pas besoin d'un pretexte pour faire la fete!
laugh.gif
 
bah je sais pas exactement mais si plus tard l'envie m'avait pris d'acheter une meilleure carte ben j'aurais pris une 64 mo parce que c'est un bon compromis entre le prix et les performances.
smile.gif
 
Dans ce cas, maousse a tout dit.

Il est fort quand même ce maousse
laugh.gif


Pour info, à de rares exceptions près (Toshiba) les portables avec des cartes graphiques à upgrader sont rares... et quand c'est le cas, c'est plutôt des modèles qui n'ont de portables que la Delsey qui les contient
wink.gif
 
papman a dit:
Pourquoi les IBook se trainent ils encore des cartes de 32 Mo antédéluviennes
confused.gif

Parce que c'est du "grand public", que c'est pareil sur les imac et emac, et que même les cartes des powermac ne donnent pas toujours satisfaction...

Parce que dans la plupart des cas, les demandeurs de "grosses" cartes graphiques sont des hardcore gamers, et que ceux là, bin de toutes façons, ils passent leur chemin...

Parce que malgré tout, c'est peut être antédiluvien, mais à moins de vouloir 105fps dans UT2003, elles s'en tirent de façon relativement satisfaisantes, tout étant relatif bien entendu et dépendant de l'appréciation de chacun.

Je joue sur un portable pécé avec une geforce go32, et franchement, du moment qu'on va pas chercher des résolutions hallucinantes, ça tourne pas mal.
Lorsque j'ai eu un ibook ice 1e génération (G3 500), avec sa carte graphique "pourrie" de l'époque, je me souviens plus si c'était 8 ou 16mos, bah j'arrivais à jouer à Tony Hawk (2 ou 3 je sais plus, enfin celui de l'époque) aux sims (mal foutu niveau gestion graphique et immodérément "lourd" de ce point de vue, notamment
wink.gif
)

Bref, franchement, comme l'ibook est destiné à une utilisation "grand public", donc pas de la 3D pro machin bidule, et que ce n'est pas clairement une console de jeu, voilà l'explication des cartes...

De toutes façons, je le répéte, quelles que soient les machines à la pomme, le premier point sur lequel la majorité des gens s'accordent à râler, c'est bien la carte graphique; bienvenue au club
wink.gif