Carte graphique en train de lacher!

toubeeb

Membre confirmé
9 Décembre 2008
16
0
J'ai un vieux MBP core duo 2Ghz (2006) dont la carte graphique(radeon x1600) est train de lacher, apparition de pixels rouge dans les noirs et ombres des images. Y a t il des solutions pour réparer sachant qu'elle est soudée à la carte mère. C'est une machine de dépannage dans la quelle j'ai remis unSSD pour lui redonner un peu de jeunesse, mais bien pratique en déplacements.
Bref je cherche une solution économiquement cohérente, j'ai vu une carte mere sur bricomac pour 500€ cela me parait disproportionné. J'ai vu sur le "bon coin" des sociétés qui réparent les cartes mères, mais pour l'instant pas d'avis très surs.
Si vous avez quelques pistes ou conseils j'suis preneur.
Merci.

Nom du modèle : MacBook Pro 15"
Identifiant du modèle : MacBookPro1,1
Nom du processeur : Intel Core Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de noyaux : 2
Cache de niveau 2 (par processeur) : 2 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MBP11.0055.B08
Version SMC : 1.2f10
Numéro de série : W8610BW8VJ1
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé

---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

Quand à la pertinence d'une réparation... 500 € une carte mere chez Bricomac c'est disproportionné, mais cela permet de se faire un début d'idée et de chercher une solution.
J'ai trouvé 2 adresses qui pourraient intervenir sur la carte graphique (réparation garantie 3 mois) sans changer la carte mère l'un entre 100 et 200 € selon le temps passé!!! (Destockaz, rue Legendre à Paris) et 289 € chez Sundata à Sevres avec 2 semaines de délai.
Voilà mes premières pistes dans du plus raisonnables, maintenant reste la fiabilité...
Si vous avez des retours ou infos sur ce type d'interventions ou STé, j'suis toujours preneur.

J'ai bien vérifié les profils (Color sync) et fait une resto système, pas celle sous Unix et essayé sur un écran externe et là les 3Pixels rouges n'apparaissent pas !
Donc je me tournerai plus vers un problème d'écran, mais écran mort ou connectique ?