carte graphique externe

rostov

Membre enregistré
21 Mars 2012
1
0
Bonsoir,
J'utilise un 2è écran connecté sur le port thunderbolt de mon Macbook pro, et aimerais en ajouter un 3è. J'ai cherché et seulement trouvé Eclipse SEE2 Xpress Dock XD300 http://www.ldlc.com/fiche/PB00126642.html , mais les critiques sont en général mauvaises et la disponibilité du produit est incertaine.
Avez-vous trouvé une solution fiable ? J'utilise mon Macbook uniquement pour des enregistrements avec Cubase6, sous OsX Lion.
Merci.

ce sujet m'interesse aussi

car j'envisage l'achat d'un MBA, et j'ai deja un ecran externe

je cherche donc un moyen de brancher mes prises USB, mon ecran, mes HP et ma prise reseau. L'ecran apple fait tout cela, mais j'ai deja un ecran externe, donc j'aimerai pas devoir en changer
Existe il un accessoire qui fait tout cela ? idealement avec thunderbolt

Cher "PatrickQuebec", si tu achètes un MBP il sera équipé des ports nécessaires aux connexions que tu souhaites.
Ce qu'il te faut c'est un adaptateur "mini display port / connectique de ton écran(HDMI ou DVI ou VGA)" que tu trouveras sur la pomme store ou moins cher sur ebay.
Sinon, même le 13 pouces, sur lequel je travaille (i5 early2011), dispose des sorties nécessaires :
- cable réseau (internet)
- firewire 800 (carte son pour ce qui me concerne)
- Thunderbolt/display port (HDD-Ecran)
- 2x USB2
- SD Card
- Jack audio i/o
- SuperDrive (CD DVD)

Si tu fais du montage vidéo il sera préférable d'investir dans le 15" qui possède un carte graphique dédiée.

J'espère que cette réponse tardive te servira ou à un autre.

EB

Merci pour cette reponse, meme tardive ;)

en fait dans ma question, il s'agissait du Macbook Air et non du MBP ... cependant entre temps ... les MBP retina me font bcp d'oeil ... d'autant plus qu'ils sont peu encombrant (j'ai deja un mdp unibody 2008)

et puis, la sortie d'accessoires prevus pour les branchements sous peu facilitera la chose, j'attends particulierement celui ci :
http://www.mactrast.com/2012/01/belkin-shows-new-thunderbolt-dock-at-ces/