iMac Carte graphique HS, que faire ?

keke-kev

Membre enregistré
22 Mai 2016
1
0
28
Bonsoir,

Je possède un iMac de 2010, avec une carte graphique ATI radeon HD 4670 de 256 MB.
Suite à des lignes verticales vertes sur mon écran, je me suis rendu en apple store, ( la carte graphique est hors-service ), est l'on ma proposé comme solution :
" Remplacement de la carte vidéo. Le client va contacter un réparateur agréé car en Apple Store sa machine ne sera bientôt plus éligible au service et ne pourra donc pas fournir la garantie dans les temps convenus. "
Cependant le devis proposé était de 173 € TTC ( 30€ de main-œuvre comprise) mais non faisable par Apple ... ( Il ne pouvait pas me fournir la garantit après la réparation, car la pièce allait être arrêté). Je me suis tourné vers les centres agrées Apple, mais ils sont dépendant des pièces d'Apple, en étant plus arrangeant et ils m'ont alors proposé une réparation pour 300 € TTC ( avec main-œuvre).
C'est pourquoi je suis dans l'impasse, car ma machine est ancienne, et je trouve très cher de devoir payer autant pour une carte graphique ancienne et faiblarde.
J'ai cherché pas mal de solutions sur internet, notamment celle "de passer la carte graphique au four".
Ou de la changer soit même, mais la carte est très difficilement trouvable et très cher.
Je me suis posé la question d'un moniteur externe, mais je ne pense pas que cela puisse marché étant donnée que l'ordinateur ne démarre que en mode "sans échec".
Une carte graphique externe aurait pu être une solution, mais l'ordinateur possède que de l'USB 2, mini display port et non du thunderbolt.

Alors si quelqu'un a une idée, une solution, une boutique avec des prix raisonnable, ou un conseil ?

Merci d'avance.