Mac Pro Carte Graphique Mac Pro 5.1

FredDoz77

Membre confirmé
3 Juillet 2008
42
2
53
Bonjour à tous,
comme je dois continuer l'upgrade de mon Mac Pro, après le Processeur et le stockage, je vais passer à la carte graphique.
Je sais que beaucoup recommandent une carte compatible Metal, nécessaire avec Mojave.
Comme j'ai eu mon Mac Pro 5.1 de 2010 à un prix plus que raisonnable (- de 500€) je ne veux pas investir dans un Gpu qui serait plus cher que ma station.
donc, au vu des prix astronomiques actuels dûs à plusieurs facteurs (Gamers, Minage et problème d'approvisionnement des semi conducteurs), je me dois de trouver une solution économique.
Je sais que d'après Apple seule la K5000 Mac édition est reconnue par Mojave mais d''après le site de tonymacx86 la Quadro K4200 fonctionnerait car elle utilise un Gpu de même génération (Kepler) et serait reconnue nativement par Mojave.
Mes besoins en matière de Gpu sont modestes: consultation vidéo YouTube, quelques vidéos mais surtout la suite Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign).
Quelqu'un aurait-il un retour avec ce Gpu ou la K5000 sous Mojave avec la même utilisation ?
Merci de vos retours,
bon week end et bonne vacances à tous,
Fred
 
Bonjour,
Il y a aussi les cartes AMD comme la RX 570, 580 (voir 560) d'occasion par exemple.
Attention avec les CG Nvidia avec Mojave et + je crois qu'on ne ne peut plus installer les web drivers, quid de CUDA par exemple ?? Nvidia a donc moins (plus vraiment) d'avantages par rapport à AMD.
 
Merci Maxou56,
Je suis au fait des amd rx 560, 570 & 580 mais les prix en occasion sont carrément prohibitifs et c’est pour cela que je voudrai me tourner vers des cartes Quadro et voulais avoir un retour d’expérience sur ces dernières.
 
Bonjour à tous,
comme je dois continuer l'upgrade de mon Mac Pro, après le Processeur et le stockage, je vais passer à la carte graphique.
Je sais que beaucoup recommandent une carte compatible Metal, nécessaire avec Mojave.
Comme j'ai eu mon Mac Pro 5.1 de 2010 à un prix plus que raisonnable (- de 500€) je ne veux pas investir dans un Gpu qui serait plus cher que ma station.
donc, au vu des prix astronomiques actuels dûs à plusieurs facteurs (Gamers, Minage et problème d'approvisionnement des semi conducteurs), je me dois de trouver une solution économique.
Je sais que d'après Apple seule la K5000 Mac édition est reconnue par Mojave mais d''après le site de tonymacx86 la Quadro K4200 fonctionnerait car elle utilise un Gpu de même génération (Kepler) et serait reconnue nativement par Mojave.
Mes besoins en matière de Gpu sont modestes: consultation vidéo YouTube, quelques vidéos mais surtout la suite Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign).
Quelqu'un aurait-il un retour avec ce Gpu ou la K5000 sous Mojave avec la même utilisation ?
Merci de vos retours,
bon week end et bonne vacances à tous,
Fred
Bonjour, si vous regardez ma config, elle devrait vous permettre d'avoir les confirmations qui vous souhaitez. Dans mon cas une RADEON AMD HD7950 3Go de Saphire.
 
Bonjour à tous,
comme je dois continuer l'upgrade de mon Mac Pro, après le Processeur et le stockage, je vais passer à la carte graphique.
Je sais que beaucoup recommandent une carte compatible Metal, nécessaire avec Mojave.
Comme j'ai eu mon Mac Pro 5.1 de 2010 à un prix plus que raisonnable (- de 500€) je ne veux pas investir dans un Gpu qui serait plus cher que ma station.
donc, au vu des prix astronomiques actuels dûs à plusieurs facteurs (Gamers, Minage et problème d'approvisionnement des semi conducteurs), je me dois de trouver une solution économique.
Je sais que d'après Apple seule la K5000 Mac édition est reconnue par Mojave mais d''après le site de tonymacx86 la Quadro K4200 fonctionnerait car elle utilise un Gpu de même génération (Kepler) et serait reconnue nativement par Mojave.
Mes besoins en matière de Gpu sont modestes: consultation vidéo YouTube, quelques vidéos mais surtout la suite Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign).
Quelqu'un aurait-il un retour avec ce Gpu ou la K5000 sous Mojave avec la même utilisation ?
Merci de vos retours,
bon week end et bonne vacances à tous,
Fred
Comme le montre ma signature ( ma config) une RADEON AND Saphire HD7950 fonctionne parfaitement bien.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021.png
    Capture d’écran 2021.png
    90,1 KB · Affichages: 146
Merci de ce conseil et de ce retour Ioda,
j'ai donc opté pour une NVIDIA Quadro K4200 qui est parfaitement compatible (donc reconnue) avec mon Mac Pro.
Si j'ai opté pour ce choix, c'est d'abord pour une question économique: Payée 85,19€ avec les frais de port et puis avec ce que je faisais avec mon MacBook Pro 4.1 sous Photoshop Cs6, là le gain est énorme (Cpu & Gpu) ne me restera plus que la Ram et un peu plus de stockage.

Capture d’écran 2021-08-05 à 19.19.06.jpg

Capture d’écran 2021-08-05 à 19.23.35.jpg