Carte Graphique ne démarré plus

MatMac59

Membre enregistré
18 Janvier 2014
4
0
Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup de sujet à propos de mon problème sur le web, mais j'aimerais bien que vous puissiez m'aider directement car pas facile de s'y retrouver avec tous les différents problèmes des gens :)

Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro mi-fin 2007 15,4".
D'abord je vous propose un petit historique :
- Mon parrain utilise le mac, jusque, après avoir laissé son mac allumé sur secteur, plus rien ne s'affiche à l'écran. (C'était en 2011)
- Direction Apple store de bordeaux : carte mère morte
- Direction APR de bordeaux : carte mère morte
- Le mac est ensuite resté dans un tiroir jusqu'à ce que je le récupère à Noël pour essayer de le réparer.
- Je l'ai démonté, nettoyé, remonté, mais l'ordinateur s'allume, le ventilo s'actionne, le mac ne boot pas et s'éteint
- Après des allumages désespérer une fois de temps en temps, hier matin, il a booté ! Puisqu'il n'affichait rien, je l'ai laissé chauffer toute la journée pour voir quels composants fonctionnés.
- Ce matin je l'allume, il boot et j'ai l'image ! Je l'utilise, fait des MAJ (et donc redémarré l'ordi), premier redémarrage,pas de problème mais au second, plus d'image.

Mon hypothèse, en faisant chauffer une journée le mac, les soudures se sont dilatés,permettant ainsi à la fameuse nvidia 8600 M de fonctionné mais vécu les redémarrage, le ventilo aurait eu l'effet inverse.
Que pensez-vous que je puisse faire ? Le programme d'échange d'Apple est expiré et je n'ai pas envie de racheter une carte graphique pour un ordinateur de 2007. En parcourant internet, j'ai remarqué la technique du four ou du pistolet à chaleur (Ecran Noir sur Mac Book Pro 2008 et NVIDIA 8600 - YouTube).
Je trouve cela assez "barbare" même si j'y crois. Néanmoins j'aimerais une solution durable, pouvez-vous m'aidez ?

Merci de votre aide et bon dimanche :)
 
je n'ai pas envie de racheter une carte graphique pour un ordinateur de 2007

De toute façon, tu ne peux pas. Il s'agit d'un chipset graphique soudé sur la carte mère (ce n'est pas un PC de bureau avec des cartes) donc si changement il y a c'est la carte-mère complète, et sur une machine qui a 7 ans aucun intérêt.