carte graphique nouvel imac

Je pensse que oui, car la HD2600 pro est beaucoup plus puissante que ma x800 pro de chez powercolor :up:

j'ai lu que la carte graphique était une carte fille

mais au faite est ce que quelqu'un peu me dire ce que c'est une carte fille ?
merci

... une carte a 2 trous :bebe:

Plus serieusement, j'aimai entendu parler de carte fille :heu:

Non, la hd 2600 pro est 3-4x plus puissante que une 7600 !,j'ai moi meme une 7600 meilleur que celle de l'ancien iMac et dessu medal of honor airbone tourne en ramant legerement en 800*600 tout au mini :p alors que sur la video du mec que j'ai passer (il l'a fait pour moi, si vous avez des question sur les jeux, il peut vous faire une video ^^) medal of honor tourne a fond en 1900 ! donc beaucoup plus puissant que une 7600 !

La 2600 pro a le shader 4 ! et de la GDDR3 ! pas de la ddr3 ou ddr2.

Donc deja compatible avec crysis, a voir avec la demo le 25 septembre, mais je pensse que sa marchera sans probleme en moyen ! (medal of honor = nouveau moteur Unreal engine).

Voili voilou ^^

Non j'ai vérifié par moi-même après l'histoire des vidéos Youtube :D (Oui oui je sais je lâche pas l'affaire, mais je suis comme ça)

Les nVidia sur une gamme équivalente sont bien meilleures. En gros, la 7600 GT 256 Mo de l'ancien iMac est devant sur certains jeux comme FEAR, Quake 4, ou encore Colin DIRT... Maintenant il est vrai qu'un jeu comme BioSHock, qui en plus d'être un des Best.FPS.Ever, est super bien optimisé, c'est le top du top de l'optimisation. Donc oui, la 2600 Pro le fait tourner à fond en haute résolution. Mais sur des jeux optimisés avec les pieds, ça a été dit, redit et re-redit, la 7600 voire 7300 GT est devant sur pas mal de jeux.

Je pensse que oui, car la HD2600 pro est beaucoup plus puissante que ma x800 pro de chez powercolor

Ah non, là je t'arrête tout de suite, la 2600 Pro n'est pas beaucoup au dessus. La 6800 Gt est encore bien meilleure que la 2600 Pro.

En même temps c'est un peu stérile comme question.
Tu choisis ton iMac mais tu n'as pas le choix de la carte.
Alors pourquoi savoir si tu peux avoir mieux?

C'est la 2600 Pro qui est en fait une XT ou autre chose chez un autre constructeur.
je ne comprends cette démarche.
Par ce que même si tu sautes une génération "pour voir", l'iMac de 2009 tu ne seras pas ravi car il n'y aura que une Nvidia 8800GTX et qu'en 2009 se sera trop naze...
:D
C'est pas pour faire le troll mais franchement dans un AIO comme l'iMac tu n'as pas le choix alors ne te torture pas.

En même temps c'est un peu stérile comme question.
Tu choisis ton iMac mais tu n'as pas le choix de la carte.
Alors pourquoi savoir si tu peux avoir mieux?

C'est la 2600 Pro qui est en fait une XT ou autre chose chez un autre constructeur.
je ne comprends cette démarche.
Par ce que même si tu sautes une génération "pour voir", l'iMac de 2009 tu ne seras pas ravi car il n'y aura que une Nvidia 8800GTX et qu'en 2009 se sera trop naze...
:D
C'est pas pour faire le troll mais franchement dans un AIO comme l'iMac tu n'as pas le choix alors ne te torture pas.

C'est surtout que si t'es un Gamer, t'achètes pas un iMac. Tu te montes un PC.

c'est pas que je suis un gamer du tout meme juste de temps en temps mais ça seras mon premier mac donc je ne voudrais pas etre déçus et surtout a ce prix

Avant d'acheter je trouve normal d'essayer de bien connaitre le produit que je desire acheter

c'est un peu a ça que sert ce forum non ?
merci pour vos reponse

est-ce que quelqu'un peu m'expliquer en peu de mot la différence entre un core 2 extreme et un core 2 duo

merci meme si c'est pas le sujet de cette discussion je veux pas re-créé une discussion si l'explication est simple
merci

Ah non, là je t'arrête tout de suite, la 2600 Pro n'est pas beaucoup au dessus. La 6800 Gt est encore bien meilleure que la 2600 Pro.

Prenons l'exemple de BF2, un jeux optimisé comme ce que tu veux lol tourne sur une x800 pro de chez powercolor en minimum/moyen, en 1024 :(.
La hd2600 pro le tourne en moyen/ high en plus haute résolution, (testé sur le 20" de mon pote).
La x800 pro est en shader 2 ! Plus aucun jeux ne tourne en shader 2 (sauf sims, micromachine etc... :D ) alors que la HD2600 pro est en Shader 4, donc logiquement la HD2600 pro est supérieur à une x800 pro.
Sur une x800 pro , World of warcraft freeze avec tout les détails à fond dans les capitales, la HD2600 pro marche super bien avec wow.

Vivement ce week-end, j'ai mon imac 24" je pourrais faire un Max de test :love:

C'est surtout que si t'es un Gamer, t'achètes pas un iMac. Tu te montes un PC.

Personnelement, j'ai choisi l'iMac car:

1- Un PC c'est impressionant, tu l'eteins une nuit, le lendemain il marche plus ..., donc mare des problemes hardware, et software,

2- La revente du PC est reduit de 1000 euros 2 ans apres :rateau: , le imac non, 2 ans apres le prix est le meme, la vente est plus que correcte pour acheter une nouvelle REV.

3- Les jeux que je joue le plus tourne impécablement sur le iMac: battlefield 2, wow, cs 1.6 (je vai etre un intrus en lan :D ), je pensse que la GFX sera assez puissante pour gouter à crysis pas pour les yeux mais plus pour le gameplay (super top la combie invisible etc... :love: )

4- L'infographie 2D/3D

---------------------------------------------------

Pour julro, décris nous ce que tu voudrais faire sur un Mac afin de te dire si c'est un bon choix ou pas :).

je pensse que la GFX sera assez puissante pour gouter à crysis pas pour les yeux mais plus pour le gameplay

Tu pourras faire tourner Crysis au strict minimum, genre 1024x768, pas d'AA, pas d'AF, pas d'HDR, textures compressées, tous les détails au minimum.

Configuration minimum :
Processeur : Athlon 64 3000+ / Intel 2.8 Ghz
Carte graphique : Nvidia 6600 / ATI X1600 - Shader Model 2.0
Mémoire RAM : 1 Go
Espace disque : 6 Go
Connexion Internet : 256 kbits ou plus
Media : DVD
Version de DirectX : DX9.0c avec Windows XP

Pour une qualité moyenne :

Configuration recommandée :
Processeur : Dual-core
Carte graphique : Nvidia 7950 GT/Nvidia serie 8/ATI RX1950 PRO
Mémoire RAM : 2 Go
Espace disque : 6 Go
Connexion Internet : 512 kbits ou plus (128 kbits ou plus en upload)
Media : DVD
Version de DirectX : DX10 avec Windows Vista

Et enfin, pour jouer en Full details :

Qualité élevé :
Processeur : E6600 Core 2 Duo ou équivalent
Carte graphique : Nvidia 8800GTS et plus.
Mémoire RAM: 2 Go
Espace Disque: 6 Go
Connexion internet: 512k+ (128k+ upstream)
Média : DVD
Version de DirectX : DX10 avec Windows Vista

Mon Pc de 1 ans je l'ai vendu pour 250 euros, le imac tout blanc ce vend sur ebay a 1400 euros pour le 24" ... Un pc acheter en magasin (par exemple HP) va couter en moyene 800-900 euros, 1 ans apres tu pourra le revendre pour max 300-400 euros et encore je suis simpa , rien que le imac G4 ce vend a + 300 euros donc la revente de iMac est beaucoup plus rentable qu'un pc :)

Mon Pc de 1 ans je l'ai vendu pour 250 euros, le imac tout blanc ce vend sur ebay a 1400 euros pour le 24" ...
Pour que ta comparaison soit valable, il faut que ton PC à 250€ ait un écran de 24" et que tu l'aies payé 2000 euros. C'est le cas ? :)

Mon pc je l'ai payer 1300 euros avec un ecran 19", ecran en panne :( et donc la tour vendu a seulement 250 euros, bref le mac est plus rentable a la revente que un pc sa c'est sur !

Stop au hors sujet !

moi je veux mon imac pour faire photo,musique,quelques jeux mais vraiment pas bcp et surtout je veu me mettre au montage de video

pour la différence entre un core 2 duo et un core 2 extrem je pensais qu'il y avait plus de différence qu'un simple 400 MHz de plus.
Cela fait combien de temps s'il vous plait que les core 2 extreme sont sortis?
C'est le top du top?
ça vaut quoi par rapport a un Quad ?Beaucoup de différences?
C'est question me parraissent bête a moi aussi mais je veux etre sur de mon choix a ce prix là.
Je tiens a préciser que ce seras mon premier Mac donc quand meme assez difficile d'oser faire le pas..

Mais j'y tiens quand meme..(a sauter meme lool)
ùerco

franchement pour ton usage je pense que l'imac 20" suffit...je me tate moi aussi pour remplacer mon PC entre le 20" ou un mac mini...je suis tres indécis.

merci pour ton info Le prof

Mais je veux le 24 pouces car j'envisage sérieusement de mettre eyetv car je n'est pas de télévision dans mon appart donc le 24 me semble le meilleur compromis pour ne pas m'acheter de télévision en plus loool

cependant est-ce que avec 1go de ram sa suffiras pour le bon fonctionnement de eyetv?
sans aucun bug je veux parler ni lenteur

merci