Carte graphique pour Mac Pro Bi-proc

`Bleys

Membre enregistré
22 Octobre 2010
4
0
Bonjour à tous :)

je suis nouveau dans l'univers des macs et viens de faire l'acquisition d'un magnifique PowerMac G5 Mac Pro Bi-proc (double intel xeon dual-core à 2.66ghz). Le seul souci sur cette machine... c'est la carte graphique, une geForce 7300 GT qui commence à être un peu légère si je veux espérer faire tourner quelques jeux (pas trop gourmands non plus, j'en suis bien conscient).

D'où quelques questions... :

- ATI ou NVIDIA ?
- Quelle est la puissance de l'alimentation sur ce type de Mac et serait-elle suffisante pour une carte graphique récente ?
- Le slot PCIe est-il version 1.0 ou 2.0 ?
- Je ne vois pas de câble disponible pour venir alimenter éventuellement une carte graphique, est-ce normal ?

D'avance merci à ceux qui m'éclaireront :zen:
 
Déjà faudrait nous dire ce que tu as un PowerMac G5 ou un MacPro car là tu nous donnes une config qui n'existe pas un G5 c'est du PowerPC et pas du Intel ... Tu peux avoir un Dual coeur certes mais c'est pas du Intel... Donc soit précis afin que l'on puisse correctement te répondre
 
Hmmm les termes ne sont pas les bons a priori... C'est un Mac pro si je comprends bien. Bref dedans j'ai bien deux intel xeon dual-core à 2.66GHz.
 
Avec les mots clés "mac pro 2007" les recherches sont plus aisées, en effet :D Merci


Note du modo : le terme "périphérique" signifie "ce qui est à la périphérie de l'ordinateur" (autour), et pas à l'intérieur, la carte graphique, c'est à l'intérieur, c'est donc un élément de l'ordinateur, et pas un périphérique, donc, on déménage.
 
Bonjour

Si c'est un macpro de 2006/2007, il y a la 5770 qui est compatible malgré ce que dit commercialement apple.
Elle est livrée complète avec le câble d'alim.

Par contre, c'est une apple donc 249€.

bob