Carte mémoire

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> d'après une personne de chez Nikon les cartes les meilleures sont les sandisk compact flash, la microdrive n'étant pas mal notée pour eux bien que plus fragile aux chocs (c'est un mini disque dur)
wink.gif

[/QUOTE]

En ce qui me concerne j'ai d'autres sons de cloches. Les meilleurs cartes sont les Lexar. Quand au Microdrive, il n'est fragile qu'en fonctionnement (lecture/écriture) au même titre que les cartes CF excepté que celui-ci comporte quelques pièces mécaniques.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> quand je changerai d'appareil(j'ai un d1) ,je compte acheter un d100 je pense acheter deux cartes de 512.

[/QUOTE]

Ben tu vas prendre une claque lorsque tu vas t'apercevoir de la différence de finition des boitiers.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> les 1Giga ça fait vraiment mal au portefeuille si on les perd.

[/QUOTE]

Cà fait aussi mal d'attendre le téléchargement d'1Go de clichés par liaison USB 1 (700ko/s théoriques).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> Cà fait aussi mal d'attendre le téléchargement d'1Go de clichés par liaison USB 1 (700ko/s théoriques).

[/QUOTE]

L'occasion de se faire un bon ptit café ou un chocolat chaud.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
L'occasion de se faire un bon ptit café ou un chocolat chaud.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Vi, c'est mieux que d'essayer de faire des photos.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr />

Cà fait aussi mal d'attendre le téléchargement d'1Go de clichés par liaison USB 1 (700ko/s théoriques).

[/QUOTE]

il existe des lecteurs firewire
wink.gif

la finition des boitiers c'est une chose: lorsque un utilise un d1 on ne s'attend pas à trouver la même solidité sur un d100 mais dxit mon agence ce sont les pixels qui compte et là ya pas photo; aussi pour 4 ou 6 reportages par mois(c'est une question importante et financière) avoir un boitier qui supporte le blizzard à peu d'importance
wink.gif