Carte mère changée

ptistroumpf

Membre confirmé
13 Décembre 2004
35
0
Montpellier
Suite à un blocage fréquent de ma souris, le technicien Apple après trois heures d'essais pour comprendre le pourquoi de ce défaut n'a pu que confier mon iMac G4 8OO, 60 Go, à un informaticien. Ce dernier m'a fait changer la carte mère. Mais il a malheureusement éffacé (par inadvertance ??) mon disque dur. Surprenant non ?? Question: quelqu'un a eu ce problème ?? Mon iMac a été acheté en mars 2002. Comment peut-on effacer le disque dur lorsque l'on démonte l'iMac . Je me perds en conjecture et je me pose des questions. :( :( :(
 
Au passage Apple précise bien dans son contrat AppleCare qu'il faut sauvegarder toutes ses données avant d'envoyer son ordi (ou iPod) et qu'ils ne sauraient être tenus responsables d'une perte. Je suppose que c'est le cas aussi pour ton revendeur. Toujours est-il que si tu n'as pas trop utilisé ton disque dur depuis et que le technicien n'a pas fait d'effacement sécurisé tes données sont encore en grande partie présentes dessus et que Data Rescue pourra en récupérer certaines. Ça coûte 100 euros donc à toi de voir si tu as des données importantes à récupérer.