Bonjour à tous et d'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
J'ai un MacBook Air acheté en décembre 2015 sur le refurbish de l'Apple Store et dont la garantie légale est dépassée depuis 7 mois.
Il y a un mois maintenant, alors qu'il était normalement en veille (et sans programme lourd utilisé au moment de la veille), j'ai constaté en le sortant de sa housse qu'il surventillait. Je l'ai éteins, ai attendu qu'il refroidisse avant de le rallumer mais l'icône batterie est apparu rouge. Je l'ai rechargé une nuit complète puis ai tenté de le rallumer au matin, mais rien, aucun bruit, même avec les manips classiques de rallumage.
Direction un réparateur spécialisé Mac, qui après avoir ouvert l'ordi me donne un diagnostic de carte mère Hs.
Assez remontée que mon ordi à plus de 1000€ tombe en panne 6 mois après la garantie légale, direction le Genius Bar pour un diagnostic officiel. Et oh stupeur, l'ordi se rallume arrivé la bas !
Diagnostic : batterie hs.
On l'éteint, le rallume, tout roule, je récupère mon ordi en espérant qu'il tienne encore 1 mois le temps d'avoir mon salaire et faire la réparation.
Arrivée chez moi, il se rallume, certes, mais avec l'icône du dossier avec un point d'interrogation qui clignote. Puis plus moyen de le rallumer ensuite.
Retour au Genius Bar, il ne se rallume pas du tout cette fois ci, et ils me le garde pour diagnostic plus poussé.
Verdict : carte mère hs.
Retour à la case départ donc, comment faire pour réclamer la prise en charge de la réparation par l'Apple Care ? Cela a t il une chance de passer ?
Je m'interroge sur le rôle de la batterie hs dans la panne de la carte mère, car la première fois au Genius Bar ils m'ont dit que la première pouvait endommager la seconde.
Ce type de panne est-il récurant ?
Quels arguments utiliser pour appeler l'Apple Care ?
Merci, merci et merci encore
J'ai un MacBook Air acheté en décembre 2015 sur le refurbish de l'Apple Store et dont la garantie légale est dépassée depuis 7 mois.
Il y a un mois maintenant, alors qu'il était normalement en veille (et sans programme lourd utilisé au moment de la veille), j'ai constaté en le sortant de sa housse qu'il surventillait. Je l'ai éteins, ai attendu qu'il refroidisse avant de le rallumer mais l'icône batterie est apparu rouge. Je l'ai rechargé une nuit complète puis ai tenté de le rallumer au matin, mais rien, aucun bruit, même avec les manips classiques de rallumage.
Direction un réparateur spécialisé Mac, qui après avoir ouvert l'ordi me donne un diagnostic de carte mère Hs.
Assez remontée que mon ordi à plus de 1000€ tombe en panne 6 mois après la garantie légale, direction le Genius Bar pour un diagnostic officiel. Et oh stupeur, l'ordi se rallume arrivé la bas !
Diagnostic : batterie hs.
On l'éteint, le rallume, tout roule, je récupère mon ordi en espérant qu'il tienne encore 1 mois le temps d'avoir mon salaire et faire la réparation.
Arrivée chez moi, il se rallume, certes, mais avec l'icône du dossier avec un point d'interrogation qui clignote. Puis plus moyen de le rallumer ensuite.
Retour au Genius Bar, il ne se rallume pas du tout cette fois ci, et ils me le garde pour diagnostic plus poussé.
Verdict : carte mère hs.
Retour à la case départ donc, comment faire pour réclamer la prise en charge de la réparation par l'Apple Care ? Cela a t il une chance de passer ?
Je m'interroge sur le rôle de la batterie hs dans la panne de la carte mère, car la première fois au Genius Bar ils m'ont dit que la première pouvait endommager la seconde.
Ce type de panne est-il récurant ?
Quels arguments utiliser pour appeler l'Apple Care ?
Merci, merci et merci encore