Bonjour à tous
Besoin de vos conseils et partages d’expérience (ai parcouru des sujets qui s’y apparentes mais pas réellement trouvé de réponse)
Je possède depuis 2 ans et demi (juin 2021) un MBP M1 (version 2020) acheté neuf chez Boulanger.
J’en ai pris soin mais malgré cela, cette semaine il s’est arrêté en pleine utilisation. Je l’ai déposé chez réparateur agréé Apple qui n’a rien pu faire : la carte mère est Hs (testée dans 2 autres appareils sans succès)
Je suis furieuse car Apple se cache derrière le fait que je n’ai pas Apple care, pas acheté l’ordi chez Apple, et qu’il n’est plus sous garantie donc aucune aide de leur part. Je trouve scandaleux de ne plus pouvoir avoir confiance en un produit haut de gamme, comme si c’était normal qu’un appareil payé presque 2000€ puisse mourir juste après la fin de garantie… c’est scandaleux… le réparateur parle d’un défaut matériel probable puisque l’appareil est nickel à part cela…
Un grand merci pour votre attention et réponse
Bon dimanche!
Besoin de vos conseils et partages d’expérience (ai parcouru des sujets qui s’y apparentes mais pas réellement trouvé de réponse)
Je possède depuis 2 ans et demi (juin 2021) un MBP M1 (version 2020) acheté neuf chez Boulanger.
J’en ai pris soin mais malgré cela, cette semaine il s’est arrêté en pleine utilisation. Je l’ai déposé chez réparateur agréé Apple qui n’a rien pu faire : la carte mère est Hs (testée dans 2 autres appareils sans succès)
Je suis furieuse car Apple se cache derrière le fait que je n’ai pas Apple care, pas acheté l’ordi chez Apple, et qu’il n’est plus sous garantie donc aucune aide de leur part. Je trouve scandaleux de ne plus pouvoir avoir confiance en un produit haut de gamme, comme si c’était normal qu’un appareil payé presque 2000€ puisse mourir juste après la fin de garantie… c’est scandaleux… le réparateur parle d’un défaut matériel probable puisque l’appareil est nickel à part cela…
- Avez vous connaissance de souci similaire (carte mère HS si rapidement?)
- avez des conseils pour contraindre Apple à assumer ses responsabilités sur le matériel ? (Prise en charge de réparation? Replacement ? Aide au rachat d’un autre appareil?)
- avez vous des conseils pour tenter une récupération de données (pas de sauvegarde timemachine récente bien sûr …) je sais que c’est coûteux mais combien? Chez qui (en Bretagne) ? Et est ce fiable si grosse somme engagée?
Un grand merci pour votre attention et réponse
Bon dimanche!