carte mere hs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut ,

une amie a acheté un imac pour sa fille
il est tombé en panne donc elle est allé la ou elle l'eu .diagnostique du magasin carte mere hs (garantie fini depuis quelque jour )pour remplacé la carte on lui demande 3000frs
shocked.gif

question: ça goute aussi cher ?
on ne peut pas l'avoir a moin cher?
ou se renseigner correctement?
(moi venant du monde pc,je connait rien ua monde mac)
ça vaut t'il le coup ?
les references qu'on ma donné :
imac g3/266
merci de vos réponses
tytus

Normalement un centre de maintenance est sencé appliquer des forfaits de réparation dans ce cas 418€40 ttc pour Toutes les piéces a changer main d'ouevre et garantie de 3 mois sur toutes la machine inclu

Quand la garantie est dépassée depuis juste quelques jours le magasn aurait pu faire un effort !!!
Malheureusement une carte mère de ce type, ce n'est pas donné, vu que tout (ou presque) est inclus dessus. L'embêtant c'est que souvent la panne est mineure (généralement un faux contact), mais on change tout parce que c'est trop compliqué de chercher la panne exacte. Un électronicien pourrait éventuellement jeter un oeil et trouver qui est réellement en rade. Si c'est le processeur central ou le processeur graphique, effectivement il y aura souci, mais si c'est un condensateur ou une résistance ...

quand l'imac de ma tante à grillé, l'année derniere, j'ai appellé apple france pour obtenir une extension de garantie.
c'etait trop tard, mais l'hotesse m'a expliqué qu'ils pouvaient prendre en compte les machines jusque 3 mois apres la fin de cette garantie !
faut tenter le coup... insister le le caracte inadmissible de ce genre de panne !
wink.gif

a+

C'est vraiment cher parce que c'est presque le prix de la machine sur le marché de l'occasion !
Et puis, c'est vrai qu'Apple pourrait faire un effort si cela arrive quelques semaines après la fin de la période légale de garantie...
=> vu que les machines Apple ne sont pas particulièrement données, je pense qu'Apple devrait faire systématiquement des gestes commerciaux dans des cas comme ça.

C'est vraiment trop cher pour réparer un iMac 266.

Si j'étais dans ce cas, je démonterais le iMac et je revenderais les pièce pour m'en acheter un autre d'occaz. Ou mieux, mais il faut avoir de la chance essayer de trouver une carte mère d'occaz d'un iMac HS : 266 ou 333 Mhz.