MacBook Pro Carte mère hs

ma.v

Membre confirmé
3 Juin 2008
70
1
Bonjour,

Mon MacBook pro 17' de 2009 ne voulait plus du tout s'allumer. Je l'ai donc confié à un centre agréé qui a diagnostiqué une défaillance de la carte mère. On me dit qu'aucune réparation n'est possible (pièce non disponible) et on me propose juste une récupération des données.
Comme je suis totalement ignorante, je voulais votre avis.

Si vous me confirmez cet avis, après récupération des données, que puis-je faire de l'ordinateur ? A t il un intérêt pour pièces détachées ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide toujours précieuse.

Si vous me confirmez cet avis, après récupération des données, que puis-je faire de l'ordinateur ? A t il un intérêt pour pièces détachées ?
Comme il est déclaré obsolète par Apple, donc plus de pièces détachées. Alors, pour la revente pour pièces, ça n'ira pas loin en chiffres vu que c'est la carte mère qui est HS.

Pour la récupération des données, il suffit d'ouvrir le MBP, c'est très facile, de récupérer le disque dur, de l'installer dans un boitier externe en USB, de le connecter sur un autre Mac et le tour est joué. Un boitier USB coûte une vingtaine d'euros sur Amazon. ;)

• J’aime
Réactions: okeeb
Dommage je l'aimais bien mon 17' dalle mate...

On m'a dit que si je faisais ça toute seule je risquais d'abîmer les données... on m'a proposé un devis de 80 euros avec fourniture du boîtier comprise... je peux le faire moi même sans risque ou pas alors ?

Le plus compliqué sera d'ouvrir ton macbook pro puis une fois le HD repéré, il suffit de l'enlever et de le placer dans le boitier USB et connecter ce dernier à un mac. Tu peux ensuite démarrer sur le disque externe en maintenant la touche "Alt" enfoncée au démarrage et choisir le disque externe dans les choix.

On m'a dit que si je faisais ça toute seule je risquais d'abîmer les données... on m'a proposé un devis de 80 euros avec fourniture du boîtier comprise... je peux le faire moi même sans risque ou pas alors
On m'a dit veut gagner de l'argent facile. o_O

Tu suis ce tutoriel et tout ira très bien et c'est très facile... https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+17-Inch+Unibody+Hard+Drive+Replacement/3401

Le démontage complet étape par étape... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_17"_Unibody

C'est super gentil, merci [emoji4]
Ouvrir le mac, ça je sais déjà faire et j'ai les outils pour. Le reste n'a pas l'air bien compliqué non plus... il paraît juste sensible à l'électricité statique ???

Dernière petite question : où puis-je acheter le fameux boîtier sans me tromper de modèle ?

Tu peux toujours le mettre en vente aux enchères sur le site bien connu.
En précisant bien ses défauts et l'absence de disque dur.
Tu seras peut être surprise par le prix que tu pourras en tirer… :cool:

Imbattable ! Merci !

Tu peux toujours le mettre en vente aux enchères sur le site bien connu.
En précisant bien ses défauts et l'absence de disque dur.
Tu seras peut être surprise par le prix que tu pourras en tirer… :cool:

Il pourrait donc intéresser pour les autres pièces ? Un vendeur de chez Apple m'avait dit que ce modèle intéressait encore certaines personnes, notamment parce que le mien possède une dalle mate et avant le diagnostic de carte mère HS, il m'avait dit qu'il valait la peine de l'améliorer un peu et de le conserver. Mais c'est toujours pareil, ça paraît plus compliqué quand on est profane...

Merci pour tous vos bons conseils.