Bonjour à tous,
Il y a 21 jours mon iMac 27" de mi-2010 s'arrête brusquement et il ne veut plus redémarrer. Direction l'apple store qu'ils le gardent et nous disent que le problème vient probablement de l'alimentation sinon de la carte mère et dans ce cas ils reviendraient vers nous pour que l'on donne notre accord pour les réparations.
1 semaine passe; ils nous appellent et laissent un message nous disant que c'est la carte mère qui coute 715 et comme notre mac est obsolète ça ne servait à rien de le réparer. On rappelle pour leur dire que nous souhaitions faire la réparation, le technicien nous tient le même discours et nous demande de réfléchir au moins 24h le temps de recevoir le devis. On accepte et on attend ce fameux devis pendant une semaine, RIEN! Je l'ai rappelle, ils me disent qu'il a été envoyé et qu'ils ne peuvent rien pour moi et que je devait appeler l'Apple Retail. Ces deniers, m'ont appris que le devis ne pouvait être transmis que par l'apple store où ce trouve mon iMac et qu'il y a eu un dysfonctionnement. Ils m'ont même conseillé de les menacer et d'exiger de voir un responsable. Je rappelle l'apple store qui comme par magie on réussit à m'envoyer le devis pendant que j'étais en ligne avec eux. Pendant cette fameuse conversation qui date de samedi dernier, j'ai bien dit à la fille que j'ai eu au téléphone que nous voulions encore réfléchir et que j'allais répondre par mail pour donner mon accord pour la réparation.
Je n'arrivais pas à me décider:
1- changer la carte mère à 715 mais qu'est ce qui me garantie que les autres composants sont indemnes surtout si la cause de la panne est une surchauffe? En plus j'ai appris qu'à la fin de l'année 2015, ils arrêtent les pièces de ce Mac!!
2-Acheter un nouveau iMac mais l'investissement est énorme compte tenu de la durée de vie 4-5 ans (je pensais que c'était plus!!).
3- Passer sur PC (solution qui ne m'enchante pas) mais comment faire passer mes données Mac à un PC.
Pour avoir le cur net, je voulais discuter avec un technicien pour connaitre la cause de la panne , ainsi je suis allée hier à l'Apple store et surprise, j'ai appris qu'ils avaient réparé mon mac ...sans mon accord!!
Ils m'ont ensuite embrouillée la tête avec des explications qui ne tenaient pas la route et au final, j'ai un doute sur leur honnêteté et sur la cause même de la panne! je me demande s'ils ne veulent pas me faire payer le pris fort alors que le problème est juste lalimentation!!
Je suis désolée d'avoir été aussi longue mais tout ça pour vous dire que je ne sais plus quoi faire, dois-je accepter la réparation? essaient-ils de me gruger?
Sinon, est-ce que ça vaut le cout de mettre 715 euros dans un iMac en fin de vie?
D'avance, je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement,
Ravioula.
Il y a 21 jours mon iMac 27" de mi-2010 s'arrête brusquement et il ne veut plus redémarrer. Direction l'apple store qu'ils le gardent et nous disent que le problème vient probablement de l'alimentation sinon de la carte mère et dans ce cas ils reviendraient vers nous pour que l'on donne notre accord pour les réparations.
1 semaine passe; ils nous appellent et laissent un message nous disant que c'est la carte mère qui coute 715 et comme notre mac est obsolète ça ne servait à rien de le réparer. On rappelle pour leur dire que nous souhaitions faire la réparation, le technicien nous tient le même discours et nous demande de réfléchir au moins 24h le temps de recevoir le devis. On accepte et on attend ce fameux devis pendant une semaine, RIEN! Je l'ai rappelle, ils me disent qu'il a été envoyé et qu'ils ne peuvent rien pour moi et que je devait appeler l'Apple Retail. Ces deniers, m'ont appris que le devis ne pouvait être transmis que par l'apple store où ce trouve mon iMac et qu'il y a eu un dysfonctionnement. Ils m'ont même conseillé de les menacer et d'exiger de voir un responsable. Je rappelle l'apple store qui comme par magie on réussit à m'envoyer le devis pendant que j'étais en ligne avec eux. Pendant cette fameuse conversation qui date de samedi dernier, j'ai bien dit à la fille que j'ai eu au téléphone que nous voulions encore réfléchir et que j'allais répondre par mail pour donner mon accord pour la réparation.
Je n'arrivais pas à me décider:
1- changer la carte mère à 715 mais qu'est ce qui me garantie que les autres composants sont indemnes surtout si la cause de la panne est une surchauffe? En plus j'ai appris qu'à la fin de l'année 2015, ils arrêtent les pièces de ce Mac!!
2-Acheter un nouveau iMac mais l'investissement est énorme compte tenu de la durée de vie 4-5 ans (je pensais que c'était plus!!).
3- Passer sur PC (solution qui ne m'enchante pas) mais comment faire passer mes données Mac à un PC.
Pour avoir le cur net, je voulais discuter avec un technicien pour connaitre la cause de la panne , ainsi je suis allée hier à l'Apple store et surprise, j'ai appris qu'ils avaient réparé mon mac ...sans mon accord!!
Ils m'ont ensuite embrouillée la tête avec des explications qui ne tenaient pas la route et au final, j'ai un doute sur leur honnêteté et sur la cause même de la panne! je me demande s'ils ne veulent pas me faire payer le pris fort alors que le problème est juste lalimentation!!
Je suis désolée d'avoir été aussi longue mais tout ça pour vous dire que je ne sais plus quoi faire, dois-je accepter la réparation? essaient-ils de me gruger?
Sinon, est-ce que ça vaut le cout de mettre 715 euros dans un iMac en fin de vie?
D'avance, je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement,
Ravioula.