Carte mère imac DV

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut :)

L'imac DV 500 mhz d'une copine est hs, probablement la carte mère, je voulais juste savoir si je pouvais installer également une 600 ou 700 mhz ou si je devais obligatoirement mettre une 500 ?

Merci.:zen:

jaipatoukompri a dit:

L'imac DV 500 mhz d'une copine est hs, probablement la carte mère, je voulais juste savoir si je pouvais installer également une 600 ou 700 mhz ou si je devais obligatoirement mettre une 500 ?

Salut à toi

Je crains une incompatibilité avec la carte graphique...... à moins que tu ne la change aussi....?

Pourquoi probablement ? quels sont les symptomes ?

à +

Arlequin a dit:
Salut à toi

Je crains une incompatibilité avec la carte graphique...... à moins que tu ne la change aussi....?

Pourquoi probablement ? quels sont les symptomes ?

à +

En fait ça faisait 1 an que le mac revenait régulièrement en 1970, elle ne le laissait jamais branché et la pile était quasi morte. Jusqu'au jour ou le mac n'a plus booté du tout, donc je lui ai dit de changer la pile, ce qu'elle fit mais à ce moment là le mac ne s'allumait plus du tout, plus aucunes réactions, alors qu'avant ce changement, le bouton d'alim s'allumait 5 sec puis s'éteignait, classique pour une pile morte.

Alors on a tout essayé, reset PMU avec et sans barrettes, démarrage avec juste la barrette d'origine, mais rien de chez rien, plus d'alim. Bizarrement quand on le débranche, c'est là que parfois le bouton d'alim s'allume quelques secondes.

Alors peut-être que c'est l'alim qui morte ? Peut-être qu'elle a flingué la carte mère en démontant le mac ? Je ne vois pas d'autres possibilités à vrai dire. La pile achetée chez macway a été testée, elle est ok apparemment.

jaipatoukompri a dit:
Bizarrement quand on le débranche, c'est là que parfois le bouton d'alim s'allume quelques secondes.
Questions idiotes : tu as vérifié le câble d'alim, pour voir s'il n'y a pas un faux contact ? Est-ce que tu as branché le câble d'un autre Mac pour faire le test (je ne sais pas si tous les câbles sont compatibles) ?

Paski.pne a dit:
Questions idiotes : tu as vérifié le câble d'alim, pour voir s'il n'y a pas un faux contact ? Est-ce que tu as branché le câble d'un autre Mac pour faire le test (je ne sais pas si tous les câbles sont compatibles) ?

Ils le sont, idem pour les imprimantes d'ailleurs. Je sais pas si elle a essayé ça, pas bête, surtout qu'elle avait cette fâcheuse tendance à débrancher le mac par le cul (celui du mac hein...:D ) et rien de tel pour charbonner le contact, mais de toute façon le problème aurait été plus la prise mâle du mac que la prise femelle du câble.
En fait elle a été déjà bien brave d'essayer toutes ces manip, elle a démonté l'imac, ôté les barrettes, fait un reset PMU, pour une novice c'était bcp demander, alors un peu dégoûtée et craignant d'aggraver la situation, elle l'a remis dans son carton et ne veut plus trop le sortir. :rateau:

Je vais lui faire ressortir le mac quand même, ça serait con que je me dégote une CM si ça vient pas de là.

Moi ce que je vois, c'est qu'on avait tous les symptômes de la pile morte, qu'on change cette dernière car plus de boot mais alim, et que le mac depuis ne boot plus mais en plus l'alim semble ne plus se mettre sous tension.

Une pile neuve mais défectueuse ne pourrait-elle pas par exemple réagir positivement à un test et se mettre en court-jus une fois sous tension ?

jaipatoukompri a dit:
Ils le sont, idem pour les imprimantes d'ailleurs. Je sais pas si elle a essayé ça, pas bête, surtout qu'elle avait cette fâcheuse tendance à débranché le mac par le cul (celui du mac hein...:D ) et rien de tel pour charbonner le contact, mais de toute façon le problème aurait été plus la prise mâle du mac que la prise femelle du câble.
En fait elle a été déjà bien brave d'essayer toutes ces manip, elle a démonté l'imac, ôté les barrettes, fait un reset PMU, pour une novice c'était bcp demander, alors un peu dégoûtée et craignant d'aggraver la situation, elle l'a remis dans son carton et ne veut plus trop le sortir. :rateau:

J'ai le souvenir que la carte d'alimentation des iMac était plutôt fragile. A l'époque, on m'avait conseillé de ne pas trop jouer avec le cable genre je branche-je débranche.
Il est peut-être là le problème ?

Perso, je n'ai jamais changé la pile donc...

jaipatoukompri a dit:
mais de toute façon le problème aurait été plus la prise mâle du mac que la prise femelle du câble.
J'en ai bien peur aussi. Et là, faut être plutôt bricoleur pour ouvrir l'alim et vérifier les contacts de la prise mâle. Ça doit être ardu... :hein:
jaipatoukompri a dit:
Une pile neuve mais défectueuse ne pourrait-elle pas par exemple réagir positivement à un test et se mettre en court-jus une fois sous tension ?
Heu... C'est quoi la question ??? :rateau: (je suis nul en électricité, vais pas pouvoir t'aider là-dessus ;)).
jaipatoukompri a dit:
surtout qu'elle avait cette fâcheuse tendance à débranché le mac par le cul (celui du mac hein...:D )
Dommage. Je t'aurais bien demandé une photo !!! :D :rateau: :rose:

jaipatoukompri a dit:

Et une 400 mhz elle sera compatible ? J'en trouve que des 400 pour l'instant...