Carte mère MB Pro HS

kyala

Membre enregistré
16 Mars 2009
5
0
Hé ben, voilà....
Mon MacBook Pro 15" de 3 ans et demi est HS!!!! La carte mère m'a lâchée, bien évidement, le montant de la réparation égale le prix d'un nouvel ordinateur.
Je dois dire qu'après 20 ans de fidélité chez Apple, la qualité suit une courbe inverse à celle de la publicité, le nombre de version d'ordinateur, la beauté des appareils et bien sûr le tarif!!!
J'ai conservé mon iBook plus de 8 ans sans aucune intervention, il fonctionne toujours (certes moins rapidement). Feu le MBPro m'a donné l'occasion de comparer la fiabilité des nouveaux appareils: en 3 ans, 3 passages au SAV, vive l'AppleCare (question: pourquoi l'extension de garantie de ces appareils équivaut à 25% de son prix? Réponse: "think different", le matériel n'est pas aussi fiable que prétendu). Après l'annonce du décès de mon MBPro (ben ouais, l'anthropomorphisme est toujours le crédo des grandes marques commerciales), le SAV m'a tout de suite conseillé de me rapprocher de leur service commercial pour l'acquisition d'une nouvelle machine....
Je veux bien prendre le risque... mais au vu des messages égrenés sur la toile, je me rends compte que par une communication bien organisée, Apple réussit encore à nous faire penser qu'elle diffère des autres marques, mais objectifs financiers obligent, elle a plus tendance à se rapprocher d'une superficialité dénuée de qualité profonde (comme elle le fût un temps).
à bon entendeur
 
Bonjour,

Mon MacBook Pro 15" de 3 ans et demi est HS!!!! La carte mère m'a lâchée, bien évidement,
Tu es certain que c'est bien la carte mère qui morte, et pas la carte video (changée gratuitement par Apple sur certains modèles de mi 2007 à mi 2008) ?
 
Si le mbp ne démarre plus avec certain test, oui la carte mere est hs. Apres oui maintenant on se sert plus souvent d'un ordi qu'un aspirateur, donc sa lache à un moment donné. Toutes mes condoléances :/ Après si t'en a marre, passe chez window et prend une bonne config et après t'installes mac os dessus tu fais un "hackintosh"
 
Oui, après passage au SAV d'un Genius (qui m'a d'ailleurs informé du problème également récurrent de la carte vidéo en fonction de l'année de construction), j'ai bien eu confirmation par devis que c'était bien la carte mère, malheureusement.
Effectivement, j'utilise plus mon ordi que mon aspirateur (je ne doute pas que pour beaucoup l'inverse est aussi vrai), comme mon iBook auparavant, mais là n'est pas le problème.
Je pourrais également faire un "hackintosh", mais je pense être comme la majorité des consommateurs, j'aime avoir un produit fini (l'une des qualités d'Apple est aussi de fournir des produits ne nécessitant pas de compétences informatiques pour pouvoir utiliser les machines): ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une machine à laver pour en faire un aspirateur, n'est-ce pas;)?
Je m'interroge (vous par la même occasion), étant donné la recrudescence des problèmes constatés sur les différents forums, sur la ligne de conduite de la marque.
Ceci dit, à peine mon MBPro au SAV, j'étais sur l'AppleStore pour fabuler sur ma prochaine bécane:siffle:. L'embrigadement a décidément fonctionné!!!
Cela ne nous empêche nullement (au contraire) de faire savoir nos déceptions, ça ne peut que faire avancer le schmilblick:up: