Hé ben, voilà....
Mon MacBook Pro 15" de 3 ans et demi est HS!!!! La carte mère m'a lâchée, bien évidement, le montant de la réparation égale le prix d'un nouvel ordinateur.
Je dois dire qu'après 20 ans de fidélité chez Apple, la qualité suit une courbe inverse à celle de la publicité, le nombre de version d'ordinateur, la beauté des appareils et bien sûr le tarif!!!
J'ai conservé mon iBook plus de 8 ans sans aucune intervention, il fonctionne toujours (certes moins rapidement). Feu le MBPro m'a donné l'occasion de comparer la fiabilité des nouveaux appareils: en 3 ans, 3 passages au SAV, vive l'AppleCare (question: pourquoi l'extension de garantie de ces appareils équivaut à 25% de son prix? Réponse: "think different", le matériel n'est pas aussi fiable que prétendu). Après l'annonce du décès de mon MBPro (ben ouais, l'anthropomorphisme est toujours le crédo des grandes marques commerciales), le SAV m'a tout de suite conseillé de me rapprocher de leur service commercial pour l'acquisition d'une nouvelle machine....
Je veux bien prendre le risque... mais au vu des messages égrenés sur la toile, je me rends compte que par une communication bien organisée, Apple réussit encore à nous faire penser qu'elle diffère des autres marques, mais objectifs financiers obligent, elle a plus tendance à se rapprocher d'une superficialité dénuée de qualité profonde (comme elle le fût un temps).
à bon entendeur
Mon MacBook Pro 15" de 3 ans et demi est HS!!!! La carte mère m'a lâchée, bien évidement, le montant de la réparation égale le prix d'un nouvel ordinateur.
Je dois dire qu'après 20 ans de fidélité chez Apple, la qualité suit une courbe inverse à celle de la publicité, le nombre de version d'ordinateur, la beauté des appareils et bien sûr le tarif!!!
J'ai conservé mon iBook plus de 8 ans sans aucune intervention, il fonctionne toujours (certes moins rapidement). Feu le MBPro m'a donné l'occasion de comparer la fiabilité des nouveaux appareils: en 3 ans, 3 passages au SAV, vive l'AppleCare (question: pourquoi l'extension de garantie de ces appareils équivaut à 25% de son prix? Réponse: "think different", le matériel n'est pas aussi fiable que prétendu). Après l'annonce du décès de mon MBPro (ben ouais, l'anthropomorphisme est toujours le crédo des grandes marques commerciales), le SAV m'a tout de suite conseillé de me rapprocher de leur service commercial pour l'acquisition d'une nouvelle machine....
Je veux bien prendre le risque... mais au vu des messages égrenés sur la toile, je me rends compte que par une communication bien organisée, Apple réussit encore à nous faire penser qu'elle diffère des autres marques, mais objectifs financiers obligent, elle a plus tendance à se rapprocher d'une superficialité dénuée de qualité profonde (comme elle le fût un temps).
à bon entendeur