carte mère !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quels types de conséquences sur le système peut avoir uen carte mère défaillante ?
Un système "faible" qui plante facilement...?

Avec preske 500M de RAM, et une tres bonne carte graphique mon G3 300bleu plante encore de manière inexpliquée pour des opérations minimes… Alors du coup je cherche à savoir pourquoi, puisque ce n'est pas en le bourrant qu'il se plante…

carte mère pourrie ?
Ca se reconnait à quoi ?
confused.gif

non vous avez raison....
ce ne peut etre la carte..mere

mais mon system me parret kan mem faible...ici o boulot ou je men sers plus intensement il plante bcp moins..Et cest un G3 beige...
normalement ca devrait etre linverse

Mais le mien plante kan mem assez souvent
et jai eu de nombreux problemes dessus...

oui...jai deja tout reininitialisé pour créer des partitions… et ensuite reinstallé Mac Os 9.1, (suis passé direct du 8.5 o 9.1)
j'avais de gros problemes systeme il ya peu de tmps donc formatage de ma partition systeme pour une reinstallation complete et saine...

En fait j'apprehende etrangement bcp le moment ou mon mac va planter...alos qu'au boulot, nada ca ne m'inquiete pas plus.

ca nemepche que je plante assez souvent at home alors qu'au taff proportionnelement je ne plante pratiquement jamais
shocked.gif

si ta carte mère était défaillante, à mon avis, tu aurais un sad mac au démarrage !

dans tes 500Mo de Ram, peut être y a t il des barrettes défectueuses ??
une extension pourrie ?

bonjour
moi aussi je pense qu une carte mere defaillante donnerait un mac triste
reflechis depuis qd il plante ton mac et ce que tu as fait ce jour la
installation de logiciel ou de materiel?
mise a jour?
etc etc...
bye

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pounee:
Avec preske 500M de RAM, et une tres bonne carte graphique mon G3 300bleu plante encore de manière inexpliquée pour des opérations minimes… Alors du coup je cherche à savoir pourquoi, puisque ce n'est pas en le bourrant qu'il se plante…<HR></BLOCKQUOTE>
Qu'est ce que tu appeles "opérations minimes" ?
Quelle est cette tres bonne carte graphique ?
Quels sont les périphériques connectés ?
As tu des cartes PCI ?
Avec quelles applis ça plante ?

Tout ça ressemble beaucoup à un conflit d'extensions...