CARTE PC CARD SMART MEDIA

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j'utilise sur mon PISMO 500 MHZ, une carte PC CARD de lecture de carte Smart Média. Depuis quelque jours, lorsque j'insére la carte Smart Média dans son lecteur , celle-ci ne monte plus sur le bureau ? Par contre si je rédémerare l'ordinateur, elle monte correctement !

Merci de vos solutions

Avec ton lecteur de carte devait certainement être fourni des drivers, qui permettaient justement de monter la carte automatiquement.
Vérifie que tu n'as pas dans le dossier "Dossier Système/Extensions désactivées" une ou plusieurs extensions portant le nom de ton lecteur de carte. Si c'est le cas, déplace ces extensions dans le dossier "Dossier Système/Extensions".

Tu peux aussi réinstaller les drivers à l'aide du CD qui était fourni avec ton lecteur.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

J'ai utilisé une PC Card pour lire une SmartMedia sur un G3/400 FW avec de temps en temps la même difficulté : la carte monte sur le bureau seulement au bout de 2 ou 3 essais, et après un certain temps seulement; il faut de la patience !
L'insertion n'est pas très aisée et je suppose que les contacts se font mal, tant entre la SmartMedia et la PC Cart, qu'entre la PC Card et le PwBk.

Nota 1 : il n'y a pas d'extension à rajouter, MacOS sait faire tout seul !!!, il faut simplement que le tableau de bord "Echange de fichiers" soit activé.

Nota 2 : ne pas oublier de mettre l'icone de la carte à la poubelle avant d'éjecter le module PC Card.

[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 04 Mai 2001).]

Bonjour

EUHH ? désolé mais il faut bien un pilote pour le lecteur selon les marques.

En effet, j'ai un lecteur smart média

Je suis sous OS 9.1

Après être passé de OS 8.6 en 9.1 j'ai du télécharger le pilote de mon lecteur smartmédia data fab depuis plus de pblm

@+

Pour un lecteur sur port USB, oui !
Pour une PC-card dans un portable, non !
La PC-card (adaptateur pour SmartMedia ou Compact Flash par exemple) monte sur le bureau avec une icone disquette PC sans pilote supplémentaire.
smile.gif

Merci à tous, j'ai trouver l'erreur. Je n'ai pas besoin en effet de driver. Le coupable est une extension de TOAST, à s'avoir : TOAST CD READER ? ! Par contre je ne comprends par pourquoi ?