carte PCI FW/USB et DD Firwire

Jacques93

Membre enregistré
7 Juillet 2001
3
0
Je viens de débuter le montage vidéo numérique.

Je posséde un G3 beige 266.
Aprés l'acquisition d'une carte Formac PCI à deux ports FireWire et deux ports USB et d'un disque dur de 40Go avec fastFW, j'ai souhaité faire un montage de films tournés sur un camescope DV Sony TRV17e.

L'acquisition des photos numériques via l'interface USB ne pose aucun problème, de même que pour la vidéo par la liaison FW camescope-> Mac et Mac-> DD FW.

Aprés montage sur IMovie2, qui se passe sans problème, les ennuis commencent.

L'export, en DV IN, du DD FW vers le camescope dure de 5 à 10 secondes et tout gèle. Pensant à un problème de flux, j'ai copié mon film monté sur un DD SCSI, mais le problème demeure.

Il semblerait que cela fonctionne depuis mon DD IDE interne mais avec une qualité dégradée du son.

Connectant le DD FW sur un IMac d'un ami, tout a fonctionné à merveille.

La source de mes ennuis semble rédhibitoire: d'aprés des infos techniques internes à Formac il semblerait qu'il n'est pas possible de connecter deux sources FW sur les cartes PCI (indépendament de la marque de la carte?)

Reste donc peut -être la solution de changer mon disque interne par un DD IDE ATA100 de 40Go en le connectant à une carte PCI ide ata66 ou 100 lorsqu'elle sera disponible ???
confused.gif

Alors le problème dont tu es victime provient du matériel formac, en effet, depuis quelques temps, le constructeur fabtrique du matériel de MERDE. J'avais moi aussi cette même carte firewire qui fait joyeusement planter la machine (un G3 beige aussi) et cette même carte m'a crashé un dd de 75go LaCie. J'ai changé pour une carte VST qui tire son alimentation dans la machine et depuis, tout marche à merveille.
Quoi qu'il arrive, je tre déconseille d'acheter du matériel FORMAC, mon écran 19" qui viens de chez eux à des sautes d'images intempestives et la carte proformance III que j'ai avec ne peut toujours pas marcher correctement sous Mac OS X, car cela ne semple pas les intéresser de développer sur ce système.
Formac s'est mis dans la merde et semble s'y plaire.

@+
FLGB

Bonjour

Je possède un G3 beige 233 boosté à 466 mhz.

Le pblm est un pblm d'alimentation éléctrique (j'ai fais tout un rapport sur ce forum)

La carte mixte USB/ firewire ne fonctionne pas. Depuis j'ai installé une carte firewire + une carte usb et ça marche très bien.

Attention regardes aussi mes instructions sur ce forum car certaines cartes utilisant 1 sorte de puce ne fonctionnent pas. (je n'ai plus les détails sous la main mais par la fonction recherche tu retrouveras les deux sujets).

Autre piste :

Je ne suis pas certain non plus que ton calculateur soit suffisant pour la vidéo.

Ton DD externe devra tourner au minimum à 7200 T/minute

Défragmente avant l'exportation

@+

[12 juillet 2001 : message édité par Télémac]