carte réseau

bobiko

Membre confirmé
17 Mars 2004
38
0
J'ai installé une carte réseau sur un power mac G4 bipro 350 car apparement la carte integré fonctionnait mal ( j'ai d'ailleurs des doutes puisqu'elle fonctionnait très bien sous os9 mais que de temps en temps sous osX). J'ai donc installé une carte réseau asanté mais j'accède encore moins au réseau; Je ne sais donc pas si j'ai effectué toutes les manips. J'ai simplement installé la carte à l'aide du CD-ROm fourni avec puis j'ai redémarré. Lorsque je vais voir l'état du réseau il me dit que le cable ethernet integré n'est pas branché ??????????? pourquoi integré d'abords????????? Je suis un peu largué.
Merci d'avance
(ps: c'est la première fois que j'installe quoi que ce soit sur un MAC)
( ps j'ai l'impression que le problème ne venait pas forcement de la carte reseau integré à la carte mère ?????????)
 
Es-tu que tu sélectionne le bon port Ethernet dans les Préférences Réseau (maintenant que tu en as deux) ? Pour le faire va dans Préférences Système >Réseau > Afficher : configuration des ports réseau et tu ajoutes ta nouvelle carte carte Ethernet si elle n'est pas dans la liste.
 
Lorsque je vais dans config des ports réseaux et que je fais nouveau il me propose comme ports: modem interne, ethernet integré, firewire integré et 6à4. Je ne vois pas ma carte reseau ????????
Est-ce qu'il faut l'activer quelque part ??????????????
Qu'estceque c'est 6 a 4 ?????????
 
bobiko a dit:
Lorsque je vais voir l'état du réseau il me dit que le cable ethernet integré n'est pas branché ??????????? pourquoi integré d'abords????????? Je suis un peu largué.
Ca c'est parfaitement normal dans ton cas, puisque ta carte reseau additionnelle n'est pas reconnue par ton Mac, (et ne le sera pas) et que ton cable Ethernet est branche dessus
Il faut donc que tu reutilises le port RJ 45 integre a ton UC : c'est ce que dans les preferences systeme tu as a Ethernet integre (il s'appelle comme ca puisqu'il est inclus sur la carte mere)
 
Salut, Je n'ai pas tout à fait compris tout ce que tu disais; Je précise que je débute en MAC. Je te dis ce que j'ai compris; Je laisse branché mon câble sur la carte réseau mais j'utilise le port qui se nomme internet integré dans la config de port. Le problème c'est que dans état du réseau il me met le câble ethernet n'est pas branché ????????