Mac Pro Carte SCSI pour Mac Pro (2009)

EmmaH

Membre enregistré
16 Avril 2020
3
0
27
Bonjour,

Tout est dans le titre! J'aimerais céder mon Mac Pro (début 2009) et mon éventuel acquéreur aimerait savoir s'il serait possible d'y installer une carte SCSI pour un scanner photo Nikon, référence : Nikon CoolScan III (ls-30). N'ayant pas trouvé de réponse claire ni fixe sur le sujet, j'aimerais m'assurer que cela est possible afin de ne pas lui céder un appareil qui lui serait inutilisable.

Merci d'avance et cordialement ! :D
 
Hello, de ce que je viens de voir sur le Net. Il faudrait cet adaptateur, qui n'est pas donné.

https://www.ebay.com/c/1025584627

Après j'attends mes camarades, il se puisse que j'ai tord et qu'il y à une meilleure solution. :)
 
Si j'ai bien compris c'est un carte PCIe non?
Si c'est le cas, pas sur que ce soit compatible Mac OS X, a la limite sous WINDOWS....
 
Ce n'est pas une carte PCIe, mais un adaptateur SCSI vers FireWire. Bien vérifier la compatibilité avec le système. Par exemple l'Adaptec USBXchange (SCSI vers USB) ne va que jusqu'à MacOs 9.03...
 
Le SCSI ça fait plus de 20 ans que ça n'existe plus il me semble qd à la toute fin des années 90, Apple avec ses Mac "bonbon", a imposé l'USB. Ce serait énorme de pouvoir encore utiliser un périphérique avec ce type de branchement en 2020. :D
Encore faut-il après qu'il y ait compatibilité avec le système comme il est dit plus haut...
 
Oui en 98 je crois, la carte scsi était en option sur les G3 Bonbon mais on pouvait adapter une carte PCI Formac ou Adaptec 2930 dans nos G3, G4, je me demande s'il ne serait pas idiot de trouver un de ces vieux coucous (déjà équipé ?) pour une somme dérisoire afin de se servir du scan ou autre périphérique.