Carte SD en lecture seule!

Mac Chris

Membre actif
13 Février 2005
308
0
53
Bonjour,
Dans mon canon EOS j'ai une SD de 16Go. Je voulias m'en servir pour stocker des fichiers, lorsque je me suis aperçu que je ne pouvait pas supprimer les données. en effet en ouvrant "lire les informations", je consatate que cette carte est en permission lecture seulement, or le verrou physqiue sur celle ci est bine en mode R/W.

Comment puis je faire pour la déverrouiller?

merci
 
Bonsoir,

pour cette carte en particulier je ne sais pas, mais j'ai fait un test sur une carte, en agissant sur le verrou physique :



Format : MS-DOS (FAT16)
 
Dernière édition par un modérateur:
en bougeant le verrou cette carte demeure en "lecture seulement".
De plus, lorsque j'ouvre "utilitaire de disque", je n'ai aucun moyen ou accès pour "effacer", "restaurer", "formater" .... Je n'y comprends rien :sleep:
 
Je viens de regarder sur ma carte :

- en position "lecture seule", je ne peux rien faire dans utilitaire de disque : tout est grisé.

- en lecture et écriture autorisées, on peut agir dans utilitaire de disque, les boutons ne sont plus grisés.

Rappel : la carte est en MS-DOS (FAT16)
 
Comment accédez-vous au contenu de cette carte sur le Mac?

Est-ce en branchant le Canon EOS?
ou en insérant directement la carte dans le lecteur SDCard du Mac (ou via un lecteur de SDCard externe)?

Je pose la question car avec mon APN, si je laisse la carte dans l'APN et que je branche l'APN au Mac, je peux lire la carte mais rien écrire dessus (ni rien effacer)
C'est l'APN qui bloque cette possibilité
 
Pour moi, sur un réflex Pentax, la carte est en lecture/écriture même vue à travers l'appareil photo connecté à l'ordi.

Ca peut dépendre des appareils...
 
oui ca depend des appareils.
Mon Olympus précédent ne bloquait pas l'effacement, mais mon Minolta, lui, bloque (du coup iPhoto en peut pas supprimer les photos après importation)
 
Pour moi, la carte "était ou a été" en lecture écriture et maintenant en lecture seulement, je ne me souviens pas de ce que j'ai fait pour modifier l'autorisation....gloups!!!
 
J'ai exactement le même problème, tout fonctionnait et maintenant impossible de supprimer les fichiers photos. Par contre je peux les effacer avec un PC !! Il faut toujours en garder un de secours ;)
Si quelqu'un a la solution ça en soulagera plus d'un !
Merci
 
J'ai rencontré le même problème sur mon MB Pro et sur l'iMac.
Lorsque j'insérais la carte SD, elle était toujours en lecture seule. C'est un problème de compatibilité entre certaines carte SD et les lecteurs SD des Mac (en tout cas des miens).
Heureusement, j'arrivais à les lire / écrire via un lecteur externe.

La seule solution que j'ai trouvé vient du bouton de verrouillage. Il semble que quelque chose dans le lecteur le bouge légèrement et le verrouille en lecture seule. J'ai donc fait le test en taillant au cutter le petit bouton de verrouillage, depuis plus de problème.
 
Merci pour la réponse.
Je vais essayer des chercher encore car de mon coté ça ne vient pas du bouton lock...
Beaucoup de personnes ont ce problème et apparemment aucune solution vraiment intéressante car si c'est pour avoir à brancher un lecteur de carte c'est quand même assez contraignant ... mais ça fonctionne.
 
En fait il s'agirait d'un problème de compatibilité de carte SD. C'est sur une carte sd différente que ca ne fonctionnait pas chez moi.
Après je ne saurais pas dire quelles sont les cartes compatibles.
Bonne journée.