CARTE SON COMPATIBLE MAC

twiggy44000

Membre enregistré
13 Juillet 2011
1
0
39
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j 'ai un souci avec mon mac!
J'ai acheté un macbook blanc il y a un an sans faire vraiment attention a l entrée sortie commune.
Je me retrouve maintenant confronté a un problème de taille : Je ne peux brancher un instruments du genre guitare électrique tout en mettant un casque ou une sortie audio.

Il va surement falloir que je me tourne vers une carte son externe disposant d 'une entrée et sortie mais le souci etsque sous mac il n y a apparement pas bcp de choix.. ou hors de prix.
J'ai trouvé une carte qui suffirait largement a mes besoins mais il estnoté systeme compatible : xp vista seven..

Je recherche donc une carte entrée de gamme moins de 70euros qui dispose donc d 'au oins une entrée et une sortie avec si possible entrée ligne et deux entrée micro..
Auriez vous des choses a me conseiller?

Je vous remercie apr avance

J'ai acheté 44 Euro la Numark Stereoport, une entrée line, une entrée phono et une sortie line, le tout en RCA. Qualité de son tout à fait bonne et 100 % compatible Mac.

Mais pas d'entrée micro...

NUMARK+STEREOPORT+INTERFACE.JPG

je vends une edirol UA25EX à 110 euros et t'as tout dessus, meme une connection midi lol

après si tu fais de l'audio, honntement je pense pas que tu trouve bcp de portable avec une entrée et une sortie audio... :D:D:D

et compte tenu de tes besoins, soit t'economise un chouilla plus et t'obtient qqch d'honnete en occaz, soit tu reste dans ton budget mais je ne suis pas sûr que tu t'y retrouves à l'usage

Un pote à moi avait acheté un petit truc à 30euros chez Behringer. Ca se branche en USB et dessus t'as une entrée et une sortie en jack 6.5 ainsi qu'une molette de volume si j'me souviens bien. Après, j'ai tendance à penser que ce n'est qu'une solution de dépanne, je connais pas ton niveau en MAO mais si tu débutes et que tu commences à progresser, tu vas vite voir les limites de ce truc parce qu'on ne peut strictement RIEN faire avec :p

J'ai investi dans une M-Audio Fastrack Pro il y a quelques temps et je ne regrette pas mon achat :-) Le seul hic est qu'elle n'est étrangement pas reconnue par ProTools M-Powered chez moi, mais il existe de quoi emuler la bonne CS. Et puis de toute façon peu m'importe, j'utilise Logic :-)

(Photo du produit Behringer ici, et de la carte son M-Audio )

J'ai le modéle plus réçent (cakewalk) et 110€ me parrait plutôt un bon prix, quand on sais que je l'avais acheter pas loin de 300€ il y a 1 an et demi, je viens de voire d'ailleurs que son prix a chutter sévére ! Enfin bref, très bonne carte son, certes a usage limité du fait de ses deux seules entrées, mais qui dispose quand même de sortie jack, rca, optique, entrée et sortie midi, deux entrée xlr/jack avec alim phatom, limiter/compresseur et plein d'autres possibilitées avec une latence frenchement correcte (de memoire je passe a 7.5ms sur cubase il me semble). Bref, autrement mieu que les cartes son à la con qui neuve ne passe pas les 100€, souvent toutes petites en plastique, genre beheringer avec juste une sortie rca.
J'utilise la carte son depuis peut être 1 an je crois, rien a redire, j'ai enregistrer deux trois petits truc avec et la qualitée est correcte, surtout que je ne tourne pas avec des micros de fou.. Pour un petit exemple, www.myspace.com/clement.v-project attention myspace compresse comme il faut ;) C'est du home studio fait tout seul dans des conditions plus que moyennes avec repiquage instru/voix au micro sauf la batterie qui est un sample (j'ai pas les moyens techniques de faire autrement, a mon grand regret...)
Pour résumer, je te conseil vivement cette carte son ;)