carte son

ouais moi pareil, il faut essayer, perso je ne teste pas avec l'ecran de mon mbp ;)

bah tu vas pas aller loin ds les dégas:rolleyes:

pour avoir un 19"LCD avec de chaques cotés des enceintes non blindées et donc ultra rayonnante je n'ai rien constaté... je dirait même qu'un lcd perturbe un récepteur de souris HF
mais c'est un autre problême ;)


:zen::cool:
 
Comme toujours les questions sont :

- budget que tu peux consacrer a la carte,
- equipement actuel qui peut decider du nombre d'entrees/sorties necessaires
- evolutivite (peut etre tu compte investir dans d'autres machines, instruments plus tard et si c'est le cas, revoir le point au dessus),
- besoin de portabilite ou pas,
- ...

Avec une carte son, et pour le home studio, il est dommage d'utiliser des enceintes hi-fi et donc une paire d'enceintes de monitoring (la question du budget revient donc) ou un casque de bonne facture est a prendre en compte.

Sans ces donnees les possibilites sont presques infinies et on ne peut pas vraiment aider l'auteur du fil ...

:zen:
 
Bonsoir à tous,

Encore une question ( je viens de passer PC à MAC cette semaine ; achat d'un Imac 20 pouces 2 Go de RAM ; je découvre petit à petit l'univers MAC d'ou toutes les questions posées sur ce forum donc merci pour votre indulgence ) J'en viens à ma question :

la carte son sur l'Imac est elle suffisante dans l'utilisation de Garageband / Logic express ou faut-il en acheter une externe ( je sais pas si cela existe )

j'abuse en posant une 2ème question : j'hésite sur le choix d'enceintes 2.1 : Altec FX 6021 ou Bose companion 3 série II ( toujours pour les 2 logiciels cités plus haut )

Merci encore pour vos réponses

Toute discussion sur les écoutes ne sert à rien si on ne sait pas quelle est leur destination.
Est-ce que tu veux réellement savoir ce que tu fais en musique et des enceintes sans coloration sont les meilleures au risque d'être déçu par ton travail, ou alors tu veux te faire plaisir et tu souhaite que ça pousse artificiellement.
Dans le premier cas, une écoute type NS10 ou similaire est bienvenue, si tu as un peu de budget dirige toi vers ADAM.
Dans le deuxième cas tu n'as que l'embarras du choix.
Quant à la carte son de l'Imac, c'est pas mal, c'est la connexion qui pêche.
Si tu veux aller plus loin, l' Apogée Duet marche à merveille avec l'Imac.
 
Toute discussion sur les écoutes ne sert à rien si on ne sait pas quelle est leur destination.
Est-ce que tu veux réellement savoir ce que tu fais en musique et des enceintes sans coloration sont les meilleures au risque d'être déçu par ton travail, ou alors tu veux te faire plaisir et tu souhaite que ça pousse artificiellement.
Dans le premier cas, une écoute type NS10 ou similaire est bienvenue, si tu as un peu de budget dirige toi vers ADAM.
Dans le deuxième cas tu n'as que l'embarras du choix.
Quant à la carte son de l'Imac, c'est pas mal, c'est la connexion qui pêche.
Si tu veux aller plus loin, l' Apogée Duet marche à merveille avec l'Imac.

Tu as une Apogee Duet ? SI oui, que penses tu de la qualité des convertisseurs ?
 
Pas de problème, je suis sur Mac et sur Logic :) Merci pour ta réponse.