Carte vidéo PC à flasher pour un G4 ?

Taz73

Membre actif
23 Juin 2000
182
9
53
Lyon
musique.entre-potes.fr
Bonjour,

Je cherche à remplacer mon ATI128 d'origine (G4/400 AGP) par une GeForce 2 MX (ou mieux), avec si possible une sortie TV.

Mieux, je cherche en fait un modèle PC que l'on puisse flasher Mac (beaucoup moins cher!!!).

Quels modèles PC peut on flasher ? Toutes les cartes à base de 2 MX ?

Merci pour vos conseils !

Plus ou moins toutes les GF2MX AGP sont flashables. Mais ... il n'y aura pas de gerstion de la sortie TV ! Car les drivers Mac ne la gèrent pas (y a pas de carte mac avec sortie TV, donc ils ont pas implémentés tout).
Enfin, personnellement je te conseillerais plutot de te trouver un GF3Ti200 ou une ATI8500 a flasher ... tu profiterais vraiment d'un mise à jour technique
wink.gif

@+

Guillaume

pour la 8500 il faut que la rom de la carte soit de 128 Ko, le problème c est que les 8500 sont en fin de vie et il devient difficile d'en trouver .. Perso j ai trouvé la mienne sur eBay et je l ai eu au prix exhorbitnant de 110€..

je te conseille de roder sur le site de macbidouille pour des infos plus que très que complète
laugh.gif

Attention les version Ti des G-force 3 ne sont pas flashable seul les premieres version de la g-force 3 le sont, toutes les 2 mx sont flashable et pour les Radeon 8500 seul des cartes avec des ROM 128 k peuvent être flashé (les firmwares mac font 128 k alors que les firmwares PC en font 64 k) pour avoir un sortie TV prend une 8500 car les sorties TV des G-force ne fonctionne pas aprés un flash, sinon j'ai une 2 mx flashé a vendre pour 70 €
wink.gif

j'ai la meme config que toi et j'ai remplacé l'ati de base par un Gforce2MX flashée de chez macway (ca marche bien)

Mieux pour les jeux (war 3 etc)
Mais pour OS X ca change pas grand chose

Je te recommande de prendre une ati 8500 radeon

Perso c ce que je ferais maintenant meme si j'ai pas testé-

j'ai vu des atiradeon8500 à 1500 ff chez CLG , c pas trop trop excessif je trouve, ca permet d'avoir moins de sueurs froides - et la meme carte pour PC à 106 euros dans les magasins dits " des chinois" rue Montgallet (paris 12)

macinside a dit:
Attention les version Ti des G-force 3 ne sont pas flashable seul les premieres version de la g-force 3 le sont, toutes les 2 mx sont flashable et pour les Radeon 8500 seul des cartes avec des ROM 128 k peuvent être flashé (les firmwares mac font 128 k alors que les firmwares PC en font 64 k) pour avoir un sortie TV prend une 8500 car les sorties TV des G-force ne fonctionne pas aprés un flash, sinon j'ai une 2 mx flashé a vendre pour 70 €
wink.gif

Sisi mon Mackie
smile.gif
Les GF3Ti200 sont flashables
smile.gif
Mais pas les Ti500.

@+

Guillaume