Carte wifi defaillante sur MBP 2015 ???

nicow34

Membre confirmé
3 Avril 2012
31
0
35
34
Bonjour a tous ! depuis peu je connais des problèmes de lenteurs au niveau de mon macbook (problème e chargement de pages internet ... et je ne parle meme pas de regarder une video sur youtube !). Mon problème est que j'ai un Imac (2011) et un MBP (2015), les deux son connectes sur le meme réseau wifi, au meme endroit (sur mon bureau) et apres avoir execute différents test via speedtest.net (je ne sais pas si c'est le plus fiable mai bon ...), via Google chrome sur les deux :

Imac (moyenne):
- Ping : 10 ms
- Download : 60 mbps
- Upload : 12 mbps

MBP (moyenne) :
- 9ms
- 15 mbps
- 8 mbps

Est ce que quelqu'un aurait une manip ??
J'ai deja tenter de l'éteindre et rallumer (mac et livebox) ... rien y fait

Merci a tous pour vos conseils

L'écart est notable entre les deux, mais ta connexion vue ainsi semble largement suffisante pour regarder une vidéo sur Youtube en HD 1080p, donc le problème pour les chargements de pages lentes sont plutôt à chercher ailleurs selon moi.
15Mbps correspondent à 2Mo/seconde ce qui est bon, et une latence de 10 millisecondes est très bon.

Est-ce que tu aurais la possibilité de vérifier la latence maximum et minimum que tu as sur une courte période de temps ( qui correspondrait au chargement de tes pages Web) ? Ainsi que s'il y a des pertes de paquets ? J'en doute vue la latence moyenne mais bon on sait jamais

N'y a t il pas des processus qui tournent en arrière plan sur ton MBP et qui prennent de la RAM ?
As tu les même problèmes avec d'autres navigateurs que Chrome ? Safari ou Firefox par exemple.

Tes deux machines utilisent elles la même version de Mac OS ? de Chrome ?

Bonjour, L'Imac est sur El capitan et le MBP sur Yosemite ...

Pour ce qui est de la perte de paquet je ne sais pas comment verifier cela...

Cela deviens vraiment enervant de devoir attendre 2 minutes une page web quelconque sur le macbook alors que le mac les affiche en 10 secondes a peine.

Le Wi-Fi est un signal qui provient de ta Livebox
le mac les affiche en 10 secondes a peine.
C'est déjà trop long et énorme comme temps d'attente en ethernet. Tu es sûr de toi ? Si oui, à la base tu as un problème, surtout si ce phénomène se répète avec d'autres navigateurs. :(

l'Imac est en wifi egalement, mais le MBP charge comme si il était en partage de connexion avec un telephone en 3g !!! ca me rend fou cette histoire, il fonctionnait nickel il y a encore 1 semaine et maintenant meme au pied de la livebox il me fait la meme chose...

Pour ce qui est de la perte de paquet je ne sais pas comment verifier cela...

Pour ca on va embêter Google un petit peu :p
Dans le Terminal, lance la commande "ping google.com" (en l'écrivant simplement puis en faisant "entrée").
Ca va envoyer des tous petits paquets de quelques octets vers l'adresse IP de qui correspond à google. Après quelques secondes fais CTRL+C pour l'arrêter. La dernière ligne à s'afficher résumera le résultat, et notamment le % de pertes ( qui devrait être très faible).
Exemple%20Ping%208.8.8.8.png
(il est possible que d'autres adresses soient meilleures pour estimer la latence, mais pour ce qui est de la perte de paquet elle devrait être similaire. Je sais qu'il existe des serveurs comme time1.google.com...)

Vues les problèmes de chargement de pages internet que tu nous indiques, si jamais c'est un problème de ce type là qui se passe, je pense que tu devrais approcher 50% de pertes.

Cela deviens vraiment enervant de devoir attendre 2 minutes une page web quelconque sur le macbook alors que le mac les affiche en 10 secondes a peine.

10 secondes, c'est énorme pour une page web. Elle devrait s'afficher en moins d'une seconde... 2Minutes, c'est retour à la connexion téléphonique ^^
Est-ce que tu as un autre appareil ( un smartphone par exemple) que tu pourrais connecter au Wifi pour voir en combien de temps à peu près la page s'affiche ? Si tu as aussi un problème, le soucis peut venir de la Box, mais c'est étonnant que tes speedtests arrivent à voir 60 Mbps et 15Mbps comme débit max atteignable.

As tu essayé de réinitialiser ta Box? (pas uniquement de l'éteindre et de la rallumer) Attention ! en général en faisant ça, la Box perd son "nom" si jamais tu lui en avais donné 1, (et peut être le Mot de passe aussi) pour se remettre sur le nom initial ("FreeBox-2351" , "LiveBox- ADEG" en gros) et le MdP initial (ayd#(48"b93°3"'é) :p ) et donc tes ordis ne vont pas le retrouver automatiquement. Vérifie que tu as bien encore les infos de ta box quelque part!

http://assistance.orange.fr/livebox...thernet/livebox-2-remettre-a-zero_20678-21116

Salut Gaugau merci pour toutes ces infos ! donc j'ai reussi a telecharger osx el capitan ... J'ai fait le test du ping et aucun pacquet perdu sur 35 envois, je sent ma connexion vraiment depuis le passage a el capitan ...obsolescence programme quand tu nous tient :( Merci beaucoup de votre investissement

Sauf que tu avais déjà des problèmes avant le passage à El Capitan visiblement puisqu'au mieux, tu chargeais une page internet en 10 secondes...

As-tu testé le reset de la Box ?

Quand j'ai dis 10 secondes j'ai un peu vue large voir tres large il est vrai ! on etait plutot sur du 2-3 secondes maxi sur l'Imac... sorry