Carte wifi non reconnu sur MacBook A 1278

Bonjour à tous,

Je redis juste encore une fois; j'ai déjà tout changé,...

:rose: :rose: :rose:

de plus en relisant, je me rends compte qu'on voit juste la configuration réseau mais pas la carte.
 
hello je sais pas si c'est encore d'actu mais j'ai trouver la solution
dans les prèf réseau, dans le petit engrenage en bas à gauche -> gérer les interfaces virtuelles -> dans la liste qui apparait cliquez sur éditer (crayon) après avoir sélectionné l'élément de liste nommé pont-machinchose… et décocher WIFI.
ensuite retournez dans les prèfs réseau cliquez sur "+" pour ajouter une nouvelle connexion Wifi et paramétrez comme avant.
si pas assez clair n'hésitez pas…
 
Encore faut-il qu'il y ait quelque chose dans cette liste.
Je viens de vérifier chez moi sur 2 ordis /
Mac Mini 2009 Os10.8 rien
MB 2008 Os10.6 rien

C'est peut être valable dans certains cas, mais ce n'est pas la panacée… ;)
 
ben c'est pas toi qui as eu le blem???
faudrait que Alabase regarde lui ;)
tu peux recréer la chose si tu veux vérifier, tu crée un nouveau pont, si tu y inclus la WiFi, la configuration d'origine en wifi saute et là c'est la mouïse.

j'ai rien panné à quoi sa servent les "interfaces virtuelles" en tout cas ça m'a donnée le même résultat que décrit par Alabase.
c'est la seule fois où j'ai vu le logo wifi devenir grisé avec une croix grise (pas rouge).
 
Alabaz a tu trouvé une solution à ton problème je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai pas encore essayer de changer la carte airport moi, j'ai du bluetooth mais pas de wifi.. D'après ce que j'ai lu sur les forums anglais, c'est peut être à cause d'une résistance qui gère le wifi sur la carte mère qui a du crâmer et que le wifi ne fonctionne plus, il suffit que le nappe de la carte airport soit mal branché pour détruire la résistance..
 
Bonjour à tous,

Mon Mac principal est un MacBook Alu 2008 sous Mojave (avec le patch). Tout fonctionnait très bien jusqu'à hier soir où j'ai lancé un gros téléchargement de plusieurs giga en wifi sur une connexion fibre (la dernière version de Mojave justement). Vers la fin, le téléchargement est resté bloqué et j'ai constaté que mon réseau Wifi n'apparaissait plus, ni aucun autre réseau wifi d'ailleurs. Aujourd'hui j'ai eu beaucoup de mal à redémarrer mon MacBook, et lorsqu'il a bien voulu repartir, j'ai à une occasion eu une croix à la place de l'icône airport. Au redémarrage suivant, j'ai l'icône wifi, mais grisé (connecté sur aucun réseau), et aucun réseau n'apparait dans le menu. En redémarrant sous Boot Camp, idem, plus de wifi non plus sous windows 10.

Le Bluetooth fonctionne quant à lui très bien.

Je crois que j'ai le même problème que vous... Une défaillance du matériel...

Au final, que conseillez-vous pour ceux qui sont passé par là avant moi ? Achat d'une clé USB wifi ? Réparation possible ?
 
Bonsoir,
Je m'auto-réponds, mais peut-être que ce témoignage servira à quelqu'un.
Le problème a empiré, dès que j'activais AirPort, le MacBook plantait lamentablement : complètement figé, obligé systématiquement de le redémarrer de force. Une fois le Mac bien refroidi, il arrivait que le wifi se connecte quelques secondes puis perde de nouveau le réseau, puis tout réseau et finalement crash (la chaleur de la puce devait influencer).
Je me suis alors lancé dans une quête de carte wifi, et j'ai trouvé mon bonheur en occasion (le neuf n'existe pas ou plus) sur Aliexpress - Used Laptop Wifi Airport Card for Macbook Pro A1278 A1286 Wifi Card 2008 2009 2010 BCM94322USA 607-6334-A 607-4144-A) pour 15$ frais de port compris. Le colis a pris 18 jours pour arriver depuis la Grande-Bretagne. Grâce au guide ifixit - MacBook Unibody Model A1278 AirPort Card Replacement il m'a fallu un peu plus de 1h15 pour démonter le Mac, remplacer la carte bien cachée dans la charnière, et remonter proprement le tout. Et le jeu en valait la chandelle, tout refonctionne!!!
Sur l'ancienne carte Airport d'origine figure la référence modèle 607-4145-A ainsi qu'un marquage CE, alors que la carte reçue est une 607-4144-A sans marquage CE. J'imagine que l'ancienne était un modèle spécifique destiné au marché européen, car à une certaine époque il y avait des canaux wifi 2,4Ghz qui était interdits, de mémoire jusque vers 2011.
En effet, au premier redémarrage, la carte est reconnue par le Mac au bout d'une vingtaine de secondes après l'apparition du Bureau Mojave, et dans Rapport Système/Wifi j'ai constaté la présence de quelques canaux supplémentaires. Une fois Airport activé, le Mac a dû indiquer qu'il fallait bloquer les canaux interdits, car ils ont disparu.
De plus , j'ai remarqué que connecté à mon réseau 5Ghz, la nouvelle carte communiquait à 230Mbits avec un speedtest à 200Mbits en pratique, alors que l'ancienne carte était connectée à 150Mbits pour un speedtest autour de 130Mbits. L'ancienne carte avait peut-être déjà du plomb dans l'aile depuis un moment. J'ai donc gagné en débit, et surtout j'ai pu me débarrasser de mon partage de connexion USB que j'utilisais en dépannage depuis 3 semaines !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et litobar71