Cartes et calcul d'itinéraires !...

Xyzo

Membre confirmé
24 Février 2003
76
1
52
'lut !
Je suis à la recherche d'un soft de calculs d'itinéraires (off-line) avec cartes, etc. genre Autoroute sous 20doze ou ViaMichelin.fr : quelqu'un en connait un bon ?
Je pensais aux softs Route66 : Route France ou Route Europe (quelles sont les principales différences ?).
Si en plus je pouvais copier des cartes et/ou itinéraires vers mon Palm, ce serait le pied ;)
Merci d'avance pour vos conseils !

Pourquoi n'utilise tu pas un logiciel palm directement ?
tu pourras y trouver autant d'information avec la possibilité de zoomer/dezoomer et autres choses qui te seraient plus utiles qu'une carte fixe non ?

golf a dit:
Heu !!! La différence ne te paraît pas évidente :D
Bah si biensûr, mais sauf que la version France est proposée en général au même prix que le version Europe, donc je me dis que la partie "France" de la version Europe doit être moins complète ou précise que le version France, non ? :mouais:

Gagné !

Tu vois, quand on reflechit, on finit par trouver la réponse tout seul à ces questions... ;)

Xyzo a dit:
Bah si biensûr, mais sauf que la version France est proposée en général au même prix que le version Europe, donc je me dis que la partie "France" de la version Europe doit être moins complète ou précise que le version France, non ? :mouais:

si j'ai bien tout compris :D :

-La version Europe ne te donne pas les rues en détail contrairement à la version française

(J'ai la version pro, un peu plus chère qui donne pour l'europe les mêmes infos que pour la France )

Route 66 est de très bonne qualité mais la version 2004 présente pour moi (je m'en sers par amusement, par plaisir de la géographie, et pour le tourisme, pas pour raisons professionnelles) des défauts un peu pénibles. En particulier, on ne peut pas récupérer le texte de l'itinéraire dans un tableur ni par export ni par le presse-papier, ce qu'on pouvait faire dans d'anciennes versions. Il faut également savoir qu'il faut une bécane puissante. Par contre, la qualité des infos est bonne et on y trouve vraiment de petites routes :D