cartes, plan d acces et autres

osakachris

Membre confirmé
12 Février 2009
12
0
osakachris.over-blog.com
Bonjour a tous

Je cherche un logiciel si possible gratuit pour dessiner des cartes et des plans d acces simples.
On m a conseille illustrator mais le cote financier m arrete un peu. (ajoute au fait que je n ai jamais utilise le logiciel et que du peu que j en ai lu ca n a pas l air forcement simple).
Auriez vous des suggestions ?

Bon debut de semaine a tous !
 
bonjour
et je dirai si tu veux pas t'embêter passe par...le web !

il y a des tonnes de sites avec cartes pré-existantes modifiables et ca va de l'ultra basique au très gadgetisé ( ajouts de photos liens, données persos , partage , cogestion, etc)

Dans un genre simple mais avec pas mal d'options
google maps
associé à un compte gmail tu peux personnaliser assez loin, enregistrer envoyer le lien à des contacts, partager son élaboration ,poster la carte sur site etc etc
et c'est gratuit
Google Maps my maps

ou d'autres ( y en BEAUCOUP)
un derivé gmap special jogging
Gmaps Podometre

cartes costumisées

Multimap.com - Online Maps to Everywhere
Map24 - Plans et itinéraires pour la France, l'Europe et les USA

etcetc
 
Ca serait effectivement plus simple si ce netait que ca. Mais c est que dans mon boulot je dois faire des plans d acces aux entreprises, aux studios ou autres simplifiees et personnalises (donc google map ou autres...) J ai bien sur pense a Google map mais il y a beaucoup trop d informations et je ne peux pas inserer celle que je veux en particulier ou modifier le plan en lui meme.

Quand j ai fait mes recherches avant d appeler a l aide sur le forum j ai degotte autorealm pour windows qui a l air sympa mais qui n existe pas sous mac.
 
C'est clair qu'un logiciel vectoriel serait mieux. Illustrator est le leader du genre mais il doit exister des versions libres dans la liste présentée à l'entrée de ce forum.
Néanmoins, ça ne te soulagera pas du plus gros : apprendre à travailler le vectoriel.
C'est un peu troublant au début, c'est vrai, mais une fois qu'on maîtrise…
 
OmniGraffle est pas mal du tout :)
 
Les vectoriels il faudra effectivement que je m y mette un jour. Mais chaque chose en son temps, j ai commence photoshop il y a a peine trois mois... ;)

Merci beaucoup pour inkscape et omnigraffe, je vais voir ce que je peux faire avec ca. (inkscape avec ses vectorielles me fait un peu peur mais..).

Y a pas a dire vive les forums, quand le moteur de recherche ne suffit pas c est toujours la qu on a les meilleures reponses avec le plus de precisions. un grand merci encore et bonne fin de semaine :zen:
 
Il ne faut pas avoir peur du mot "vectoriel". C'est bien un logiciel vectoriel qu'il te faut et tous ceux cités ci-dessus le sont (sauf Photoshop… et encore…). D'autant que pour un plan d'accès, on s'embrouille rarement avec les courbes de béziers et leurs poignées qui font peur ;) : des polygones, des droites, des courbes simples, et hop…

Pour faire bref : si Illustrator te convient mais est trop cher, c'est effectivement Inkscape qu'il te faut.

OmniGraffle peut être hyper productif pour des plans hyper simples et très standardisés… Mais payant et moins généraliste qu'inkscape.