Cartographie clientèle

shred

Membre confirmé
5 Mars 2007
54
2
St Malo
Salut !
Je recherche depuis quelques temps un logiciel qui permette de localiser tous nos clients et prospects sur une carte.

Notre base de données sur fichier Excel contient 900 clients et nous souhaiterions y ajouter des prospects et classer le tout par corps de métier (différentes couleurs selon le filtre utilisé).
L'idéal serait de pouvoir zoomer/dézoomer sur cette carte afin d'aider à la prospection/visite clientèle.

Vous connaissez un logiciel capable de gérer tout ça ? Il y a bien Google Maps mais c'est limité à 200 contacts et impossible de créer des rubriques...
Nous sommes sur Cogilog pour la gestion commerciale et cette option n'est pas disponible pour l'instant.

Merci pour votre aide si vous avez connaissance de ce type de logiciel !
 
Exact c'est la solution qui a l'air la plus complète car illimitée et avec des rubriques, ça a l'air hyper complet mais ça m'ennuie de ne pas l'avoir sous mac OS, il faut que tout le monde : commerciaux, secrétaire, ateliers, etc... y aient accès facilement.
Il y a aussi une option de localisation clientèle sous le logiciel de gestion CIEL mais ça obligerait à carrément changer de logiciel de gestion...
 
donc une licence CROSSOVER et une licence MAPPOINT , si ma mémoire est bonne c'est cher ... (300 à 400 €),

pour ma part j'utilise un autre système .... la geolocalisation avec IPHOTO mais c'est c'est plus pour un but graphique que dans un but d'exploitation de production
 
Exact, tu as raison, la licence Mappoint est assez chère... par contre elle a l'air très complète et semble générer des tournées automatiques.

Je vais déjà la tester et j'attend un retour de mon conseiller Mac Pro, si j'ai plus d'infos à ce sujet je n'hésiterai pas à revenir vers vous !

Les développeurs Cogilog devraient prochainement se pencher sur cette solution puisque Ciel l'a bien intégré dans sa suite avec une visualisation de tous les clients incluant une multitude de filtres...

Ciel prend une sacré avance avec en plus Ciel Business Mobile dispo sur Iphone et dorénavant compatible avec Ciel Mac, bien pratique pour les commerciaux sur la route !
http://www.macgestion.com/news/ciel...le-mac-et-iphone-a-un-tarif-enfin-raisonnable