casio ex-z100 et tiger

pile_poils

Membre enregistré
9 Décembre 2008
7
2
Haute loire
Bonjour,

le Père Noël m'a acheté un casio ex-z100 . Il a regardé la notice pour savoir si les pilotes et logiciels accompagnant l'appareils sont compatibles MAC ... mais rien d'indiquer !!!

Savez vous SVP ce qu'il en est pour les appareils vendus en supermarché en France ?

Et aussi SVP, pour le même budget, qu'y a-t-il de mieux adapté à mes besoins :
- macro (oui oui !!!)
- rafale ou 'tite video si on peu extraire une image (hé hé oui, ch'uis novice !)
- paysage (un peu)
- portrait et photo de situation (genre le chien qui furette autour de sa niche) (beaucoup)
- un zoom assez performant pour prendre le rouge-gorge à 10m comme si à porter de main (bcp)
- suffisamment d'ouverture pour une prise en intérieur sans flash (les animaux de ferme n'aiment vraiment pas le flash) (bcp !!!)

Bonne soirée
 
:) bonjour totalement enneigé ,

Le Père Noel est trop loin de chez moi pour essayer sur mon mac ...
Et il n'a qu' une semaine pour rendre l'appareil si ça ne colle pas ...

En cherchant sur internet, je ne trouve rien sur les sites francophones !
Seul les sites anglophones font état d'une compatibilité ... et j'ai un vieux souvenir de matériels compatibles Mac-Os des USA mais pas pour la version OS France !!!

C'est pour cela que je crie au secours .
Merci et à bientôt .
 
Bonjour,

le Père Noël m'a acheté un casio ex-z100 . Il a regardé la notice pour savoir si les pilotes et logiciels accompagnant l'appareils sont compatibles MAC ... mais rien d'indiquer !!!

Savez vous SVP ce qu'il en est pour les appareils vendus en supermarché en France ?

Et aussi SVP, pour le même budget, qu'y a-t-il de mieux adapté à mes besoins :
- macro (oui oui !!!)
- rafale ou 'tite video si on peu extraire une image (hé hé oui, ch'uis novice !)
- paysage (un peu)
- portrait et photo de situation (genre le chien qui furette autour de sa niche) (beaucoup)
- un zoom assez performant pour prendre le rouge-gorge à 10m comme si à porter de main (bcp)
- suffisamment d'ouverture pour une prise en intérieur sans flash (les animaux de ferme n'aiment vraiment pas le flash) (bcp !!!)

Bonne soirée

pour le même budget mais plus adapté à tes besoins je dirais le Fujifilm - Finepix S1000fd.
zoom long et meilleur qualité d'image.

pour la compatibilité du Z100, je crois que les softwares (pas terribles) fournis avec les Casio sont Windows only mais ils sont compatibles avec iPhoto et transfert d'image normalement.