Bonjour,
Alors qu'avant (avant quoi, je ne sais pas;p) je ne rencontrais aucun problème, j'ai soudainement un gros problème avec Toast :
- j'ai un dvd en iso que je veux mettre sur un dvd-r
- il fait 5Gb -> je dois réencoder pour que ça tienne sur la galette
- d'habitude, Toast fait ça pour moi
- là, avant meme de réencoder, hop, il m'indique "Writing lead out" !!!! (Toast 9 sur iMac)
- dvd foutu
- fermer appli, recommencer, .. -> idem!
Sur mon Macbook, j'ai Toast 10...
- je me dis que je ne vais plus gaspiller de dvd-r et j'essaie de lancer le process (normalement, il doit réencoder et ENSUITE me demander d'insérer le dvd vierge)
- ben non, bug idem: il me demande d'introduire un média vierge pour la gravure !!!!
QUE SE PASSE-T-IL ?? HELP ! ! ! ! !
Merci d'avance
PS: en plus de tout ça, une mise à jour a eu lieu sur mon iMac pour le dvd-r interne... depuis lors, mes dvd vierges DataWrite ne sont plus reconnus!
Vraiment, Apple et la gravure, pffffff
---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h44 ----------
J'ai essayé sur le Macbook + Toast 10 et apparemment ça encode -> ok
J'ai installé Toast 10 sur l'iMac et idem -> ok
Par contre :
- dvd-r Datawrite PLUS reconnus sur l'iMac (vivent les mises à jours! :rolleyes
- dvd-r Exel 4X "gravables" à 2X sur iMac alors qu'avant ok en 4X :siffle:
- dvd-r Datawrite "gravable" en 2X sur Macbook alors qu'avant ok en 4X
J'ai bien peur de devoir me remettre une petite machine XP sur le côté pour cette besogne!
Alors qu'avant (avant quoi, je ne sais pas;p) je ne rencontrais aucun problème, j'ai soudainement un gros problème avec Toast :
- j'ai un dvd en iso que je veux mettre sur un dvd-r
- il fait 5Gb -> je dois réencoder pour que ça tienne sur la galette
- d'habitude, Toast fait ça pour moi
- là, avant meme de réencoder, hop, il m'indique "Writing lead out" !!!! (Toast 9 sur iMac)
- dvd foutu
- fermer appli, recommencer, .. -> idem!
Sur mon Macbook, j'ai Toast 10...
- je me dis que je ne vais plus gaspiller de dvd-r et j'essaie de lancer le process (normalement, il doit réencoder et ENSUITE me demander d'insérer le dvd vierge)
- ben non, bug idem: il me demande d'introduire un média vierge pour la gravure !!!!
QUE SE PASSE-T-IL ?? HELP ! ! ! ! !
Merci d'avance
PS: en plus de tout ça, une mise à jour a eu lieu sur mon iMac pour le dvd-r interne... depuis lors, mes dvd vierges DataWrite ne sont plus reconnus!
Vraiment, Apple et la gravure, pffffff
---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h44 ----------
apparemment cette assertion est fausse...(normalement, il doit réencoder et ENSUITE me demander d'insérer le dvd vierge)
J'ai essayé sur le Macbook + Toast 10 et apparemment ça encode -> ok
J'ai installé Toast 10 sur l'iMac et idem -> ok
Par contre :
- dvd-r Datawrite PLUS reconnus sur l'iMac (vivent les mises à jours! :rolleyes
- dvd-r Exel 4X "gravables" à 2X sur iMac alors qu'avant ok en 4X :siffle:
- dvd-r Datawrite "gravable" en 2X sur Macbook alors qu'avant ok en 4X
J'ai bien peur de devoir me remettre une petite machine XP sur le côté pour cette besogne!