10.15 Catalina Catalina et autorisation

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
Bonjour,

Sur un iMacBook 16" tout neuf avec Catalina (quel changement depuis mon ancestral iMac early 2008 !!!), je tente d'utiliser CleanMyMac X et à chaque fois il me demande d'installer un utilitaire, mais cela semble impossible malgré bon mot de passe... pourtant j'ai "autorisé CleanMyMac" à l'accès disque dans Sécurité confidentialité. La manip du Cadenas sur le disque interne ne fonctionne pas non plus, "wheel et everyone " restent en lecture seulement,... je ne dispose pas des autorisations pour modifier en lecture écriture...

Comment faire pour opérer cette modification, surement à l'origine du problème ? J'ai vu que je ne suis pas le seul, mais pas trouvé de solutions qui fonctionneraient...

Merci de vos conseils éclairés
 
Dernière édition par un modérateur:
CleanMyMac pause souvent des problèmes.
Une simple suppression de l’exécutable que tu veux supprimer ou l’utilisation du desinstallateur associé à l’application est conseillée à la place.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
a l'accès disque dabns Sécurité confidentialité, La manip du Cadenas sur le disque interne ne fonctionne pas non plus, "wheel et everyone " restent en lecture seulement, , ... je ne disposes pas des autorisations pour modifier en lecture écriture ..., comment faire pour opérer cette modification, surement à l'origine du problème ... , j'ai vu que je ne suis pas le seul, mais pas trouvé de solutions qui fonctionneraient
Déjà, il faut être dans une session Administrateur, ensuite c'est dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité/Accès complet au disque dur qu'il faut donner l'autorisation. ;)
 
Je souhaite utiliser CleanMyMac car il me semble efficace depuis longtemps. L'enregistrement dans Système/sécurité et accès complet disque est fait... mais pas de changement,... La question : comment modifier les autorisations d'accès au disque système / Catalina (cadenas jaune ouvert) Ok mais pas possible d'aller plus loin : wheel et everyone restent en lecture seule
 
Dernière édition par un modérateur:
Je souhaite utiliser CleanMyMac car il me semble efficace depuis longtemps. L'enregistrement dans Système/sécurité et accès complet disque est fait... mais pas de changement,... La question : comment modifier les autorisations d'accès au disque système / Catalina (cadenas jaune ouvert) Ok mais pas possible d'aller plus loin : wheel et everyone restent en lecture seule
Eh bien, donne aussi l'autorisation dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité/Accessibilité. Mais par défaut, lors de la première installation il y a du y avoir une fenêtre de demande d'autorisation particulière, mais comme beaucoup ne font pas attention, ils n'ont pas prêté attention que la première fois dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité/ tout en bas il y avait une demande d'acception sans avoir à ouvrir le petit cadenas.

Comme CMM peut se désinstaller par lui-même, tu le lances, tu vas dans Applications/Désinstallateur, tu le supprimes et tu recherches manuellement avec EasyFind toutes les occurrences cleanmymac et macpaw. Ce n'est qu'ensuite que tu tenteras une nouvelle installation en prêtant attention aux écrans d'installation et autorisation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour ma part je vois plutôt " ou 4 gig qui sont a supp, ...

Efficace pour… ?
Nettoyer ? Pourquoi ?

(question récurrente…)
nettoyer pour a chaque fois supp 3 ou 4 gig semblant inutile, en tout cas pour moi ... et je n'ai jamais eu de soucis avec cette application sur mes mac précédents ... ce qui n'est pas le cas par exemple de Mackeeper qui en une fois m'a pourri le systeme ... Bon tout cela ne me dit pas comment modifier les autorisations du disque interne ( demarrage ) de Catalina qui restent en luecture seulement pour "wheel et everyone" ...
 
Bon tout cela ne me dit pas comment modifier les autorisations du disque interne ( demarrage ) de Catalina qui restent en luecture seulement pour "wheel et everyone" ...
Là, on ne sait plus ce que tu cherches à faire ? A la base c'est pour CMM et maintenant ? Tu as bien lu ma réponse #7 ?
 
Là, on ne sait plus ce que tu cherches à faire ? A la base c'est pour CMM et maintenant ? Tu as bien lu ma réponse #7 ?
Oui, merci pour les reponses mais cela ne fonctionne pas, j'ai desinstallé CMM, virer tout ce qui s'y rapportait, rechargé, cochés CMM dansSécurité et Accessibilité et toujours, au moment de faire les supp, après le scan, il me demande d'installer un utilitaire que ne s'installe pas ... j'ai pensé que cela venait du fait que le disque intenre est lecure seule pour "wheel" et "everyone" et c'est pour cela que je me demandes comment les passer en "lecture criture" ... ce qui m'est refuse car je n'ai pas la "permission de la faire ""

Merci de l'aide et des réponses