CATASTROPHE !

MiTh

Membre actif
15 Janvier 2011
382
13
Bien le bonjour à tous !

J'ai acheté un MBP 13" en novembre 2011, et les 1249€ il ne les vaut pas, non loin de là. J'avais avant ça un MB Unibody de 2010 qui marchait 1000 fois mieux.

En effet le MBP, chauffe... en regardant des vidéos sur YouTube ou en jouant à AngryBird !
Quelque période d'absence arrive de temps à autre (petit rond de couleur qui tourne) et plus rien répond.

Je ne jette pas la faute à Lion même si je pense que sur ça, Apple a copié Microsoft, à savoir à ajouter une multitude de truc qui ne serve à rien...

Ça mal là ou je pense de payer 1200€ pour avoir un aspirateur quand on fait des tâches plus que simple que même un PC de 300€ exécute sans aucun soucis.

Pas la peine de me dire de l'amener au SAV, ça vient de cette version apparemment et rien à faire.

Je parle pas du RAM, il me bouffe les 4GO avec trois fois rien d'ouvert, magie magie

J'aimerai donc me débarrasser de cette daube (pardonnez moi mais raz le bol)

Donc acheter une nouvelle machine, je fais rien d'extraordinaire avec le Mac mais j'aimerai éviter de croire que mon Dyson est allumé quand je fais des tâches simples.

Quelle machine dois-je acheter pour remplacer celui-ci ?

Bein oui, qu'est-ce qui n'allait plus dans le MacBook…
Sinon, il y aura peut-être une révision firmware dans 2 ou 3 ans…

jai un macbook 13 4GO pross 2,3 acheté en Juin 2011 avec snowleopard et il marche tres bien jai des petit bug quand je bosse trop sur photoshop j ai installer ce soir 8 GO legere amélioration rien de flagran j ai commender un SSD pour remplacer le disque dur

Installe Snow Leopard à la place de Lion et tu verras s'il est plus stable.

Tu utilise flash, c'est normal, ce truc est optimisé avec les pieds.

Bah oui,le html 5 consomme moins.Et tu peux regarder une vidéo sans flash.

Je confirme ton impression m'étant battu hier pendant une heure pour réaliser un projet pas si gros et complexe sur Illustrator (c'est léger en plus le vecteur...).

MBP13" 2010 qui était censé être un bon appareil qui de part sa portabilité n'était pas une bête de puissance mais en tout cas bien plus rapide que ma tour datant de 2005.

Beaucoup plus de problèmes avec Lion mais Lion est tellement bien pensé pour les petits écrans (11 et 13") que je n'ai plus aucune envie de repasser sous Snow...

Quoi qu'il en soit, il semblerait qu'à force de vouloir augmenter la durée de vie des portables, Apple commence à devenir short pour les personnes qui les achetaient pour le côté PRO...

Heureusement qu'un combo iMac/iPad existe pour me permettre de ne pas désespérer (pour l'instant).

Mon conseil : réfléchis à une solution similaire si possible. Un mac Fixe sera toujours bien loin devant tout ce que tu pourras trouver de portables malheureusement...

Excuse moi mais, à voir ta signature, tu m'as l'air de bien aimer consommer... :eek: donc si tu veux changer de mac, n'importe quel Mac aujourd'hui te permet de faire ce que tu as l'air de faire.

Sinon il y a la solution de réinstaller Snow Leopard comme il a été dit plus haut...