Catia DS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous

A devoir prendre un portable pour des raisons de déplacements, j'ai envie de switcher. Le hic c'est que je dois utiliser Catia DS, un logiciel de cao 3D utilisé en ingénierie. Est-ce que certains le connaissent, et dans ce cas, est-ce qu'on peut le faire tourner sous mac avec un émulateur winXp ? (je compte prendre un pb 15")

merci
FF

bienvenu a toi sur macGe

acheter un mac pour faire tourner virtual pc c'est un peux domage :rolleyes: de plus virtual pc utilise beaucoup de ressource donc ton logiciel tournera peut etre au ralenti avec virtual pc...

tu devrais plutôt essayer de trouver un logiciel équivalent sur mac ca serai plus pratique...

je suis étudiant ingénieur en mécanique et je dois utiliser CATIA V5 aussi, mais pour le moment pas de salut en dehors du PC. avec virtual pc c'est vraiment pas la peine je pense (note j'ai pas essayé mais... ça a tendance à ramer avec des gros assemblages sous mon p4 2.8 Ghz donc...)

je confirme, catia ne tourne pas sous mac, mal sous unix et très bien sous PC (pas rigolo comme phrase ça :o )

naas a dit:
je confirme, catia ne tourne pas sous mac, mal sous unix et très bien sous PC (pas rigolo comme phrase ça :o )

c'est assez rare les logiciels comme ça... mais dans le domaine de la mécanique ça arrive souvent : catia, ANSYS (logiciel d'éléments finis), Fluent (pour la mécanique des fluides)... tous ces logiciels n'existent que sur PC. dommage.

ça a du empêcher plus d'un switch. Moi je garde mon pc pour trois choses :
1- Pour tous ces logiciels "pros", pour mon caméscope DV pas compatible imovie, et pour une sb audigy 2 platinum avec rack...
2- Pour le bruit et la chaleur (ça m'aide à m'endormir)
3- Pour me tenir au courant de ce qui se fait de nouveau dans le domaine des virus.

:D