Catia DS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous

A devoir prendre un portable pour des raisons de déplacements, j'ai envie de switcher. Le hic c'est que je dois utiliser Catia DS, un logiciel de cao 3D utilisé en ingénierie. Est-ce que certains le connaissent, et dans ce cas, est-ce qu'on peut le faire tourner sous mac avec un émulateur winXp ? (je compte prendre un pb 15")

merci
FF

bienvenu a toi sur macGe

acheter un mac pour faire tourner virtual pc c'est un peux domage :rolleyes: de plus virtual pc utilise beaucoup de ressource donc ton logiciel tournera peut etre au ralenti avec virtual pc...

tu devrais plutôt essayer de trouver un logiciel équivalent sur mac ca serai plus pratique...

je suis étudiant ingénieur en mécanique et je dois utiliser CATIA V5 aussi, mais pour le moment pas de salut en dehors du PC. avec virtual pc c'est vraiment pas la peine je pense (note j'ai pas essayé mais... ça a tendance à ramer avec des gros assemblages sous mon p4 2.8 Ghz donc...)

je confirme, catia ne tourne pas sous mac, mal sous unix et très bien sous PC (pas rigolo comme phrase ça :o )

naas a dit:
je confirme, catia ne tourne pas sous mac, mal sous unix et très bien sous PC (pas rigolo comme phrase ça :o )

c'est assez rare les logiciels comme ça... mais dans le domaine de la mécanique ça arrive souvent : catia, ANSYS (logiciel d'éléments finis), Fluent (pour la mécanique des fluides)... tous ces logiciels n'existent que sur PC. dommage.

ça a du empêcher plus d'un switch. Moi je garde mon pc pour trois choses :
1- Pour tous ces logiciels "pros", pour mon caméscope DV pas compatible imovie, et pour une sb audigy 2 platinum avec rack...
2- Pour le bruit et la chaleur (ça m'aide à m'endormir)
3- Pour me tenir au courant de ce qui se fait de nouveau dans le domaine des virus.

:D

Merci pour vos réponses, mais là du coup ça me freine. Mac ou pas ? Parce que à part Catia, je fais du traitement photo, vidéo sous Adobe, et du coup je me disais que switcher ne serait vraiment pas un problème.

Dilemme...

Adobe via adobe direct échange les licences pc contre des licences mac, donc pas de problèmes de ce coté ;)
tu peux faire comme beaucoup, deux machines (pc -mac) reliées en ethernet via un routeur :zen:

sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas... :-D

La licence de CATIA V5 coûte TRES cher, on n'en trouvait pas en dessous de 3000¤ il y a un ou deux ans. donc, CATIA n'est quasiment jamais utilisé par un particulier pour ses besoins de cmao personnel.

Donc je suppose, cher(e) invité(e) que tu es soit :
- un étudiant
- ingénieur ou Tech sup dans une boîte qui utilise CATIA,

donc, si tu es étudiant, tu te sert de catia sur les PCs de ton école (ou de ton IUT)
si tu bosses pour une boîte tu leur demande de te fournir un PC avec catia (éventuellement un portable).

et tu switch et quitte le côté obscure de la force. ;-)

ou tu garde un PC pour CATIA comme disait naas.

ou bien de toute façon catia ça te gonfle franchement et moins tu l'utilises et mieux tu te portes... enfin je m'égare. :-P

Eh bien Jebzf, tu as deviné. C'est pour une utilisation pro et je trouverai toujours un pc avec Catia. Donc je pense que dans quelques semaines je ferais parti des switcheurs.

Ah tout hasard, est-ce que l'un de vous a lu le comparatif sur les mac parus sur Univers Mac? Dans les scores sur les PB, on trouve de meilleures notes pour les 12" sous Photoshop que pour les 15".
Erreur ou je dois préférer un 12" ??

merci pour votre aide
FF

je testerais ça dès que je recevrai mon pb 15" (d'ici une ou deux semaines max) si je peux faire tourner CATIA correctement sur mon PB (même si ça me trou le c.. d'avoir windows sur un mac) alors là ça sera vraiment le switch total, complet définitif et irréversible...

du moins j'espère ;-)