Catia V5

groumpf

Membre actif
5 Février 2004
177
5
Bonjour,

je suis actuellement une formation sur catia V5 donc sous windows.

Si je dis pas de bétises, catia V4 tournait sous Linux également en plus de windows .... De là à dire que CATIA est relativement indépendant de windows, il n'y a qu'un pas ... je vois mal 2 développements complètement séparés pour ce poids lourd de la 3D industrielle.

Avec les futurs proc intel, est ce que le travail de programmation sous OSX de catia serait énorme ?
Peut être que le passage de V4 à V5 et l'abandon de la version Linux à windowisé le développement ! :mad: et que ce serait dur de reprendre le truc !

Tout ça pour dire qu'avec la quadro, les procs intel, j'aimerais bien ce logiciel !

Une palette inspecteur à la keynote et ce serait parfait !

Quelqu'un en sais plus ?
 
Il y a 16 ans, quand je travaillais chez IBM qui utilisait et vendait CATIA pour le compte de Dassault, ça pouvait tourner sous Unix (AIX) sur des RT PC 6150 (processeur RISC) avec processeur graphique 5080 séparé. Alors je pense qu'à moins que tout ait été jeté à la poubelle au passage sous Windows (ce dont je doute fortement), il devrait rester une bonne base pour espérer (techniquement, mais pas forcément commercialement) la possibilité d'une version Mac OS X sur PowerPC.