10.15 Catalina Catilina, ça craint!

Est-ce que tu as un écran actuellement ? - si oui => qu'est-ce qu'il affiche ?

- une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= session de secours) ? - ou une barre de menus supérieure du Finder et une barre inférieure d'un Dock (= session d'utilisateur) ?​
 
BON!
J'ai réussi à décrypter les disques durs du mac et repasser sous High Sierra!! Hourra!!
Là je télécharge la mise à jours Mojave de l'App Store pour retourner sous cette version avant de redéplacer mes fichiers sur l'ordinateur ...
Et je cherche un moyen de dédiviser les disques durs, car dans l'utilitaire des disques il y a Macintosh HD, Macintosh HD - Data et maintenant Macintosh HD - Data - Data.
 
Il aurait été plus simple de réinitialiser l'apfs au départ => avant d'effectuer une installation propre. Là => tu as l'air de t'enfoncer dans des sur-complications de complications.

- si tu as une session d'utilisateur > tu trouves le Terminal de macOS at: Applications > Utilitaires > Terminal. Lance-le > passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques (dans une fenêtre de code) => que je voie l'état des lieux...
 
Hello! J’ai réglé le problème et récupère la suite Adobe! Après être passé sous high sierra j’ai refait la mise a jours Mojave et tout est bon!
Et j’ai réussi à refusionner et les disques durs ;)
Merci beaucoup pour votre aide!!