CC 2019 Fusion masques

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Bonsoir
Je rencontre un problème lorsque je veux empiler plusieurs images faites sur une mise au point differente.
Lorsque je clique sur "fusion automatique des calques" ca commence a fusionner puis Photoshop bloque au meme endroit.
Le support Adobe m'a dit de faire un reset des preferences, c'est ce que j'ai fais, mais le problème est toujours la.

Edit: Erreur dans le titre, fusion des claques et non des masques"

Merci a vous ;)
David
 
Salut, version de Photoshop StP, peux-tu mettre un lien sur ton psd pour faire un essai (si c'est pas trop privé)
 
Merci pour ta réponse Toum'ai.
La version de Photoshop est CC2019, version 20.0.8
Ce ne sont pas des images privées, mais des images de fleurs, j'ai fais un upload des images c'est suffisant ?

Total de 6 images, est ce le fait de manque de details qui fait planter Photoshop ?


Merci
David
 
Ça fonctionne pour moi
lien de téléchargement du psd : https://www.mediafire.com/file/3d4uqzexszt80gv/test.zip/file

QgJnkx8.png
 
Salut
Une idee pourquoi cela bloque chez moi ?
Merci
Non , aucune idée ...
as-tu une ancienne version de photoshop pour essayer ? (j'ai testé sous CC 2018)
j'éteins rarement mon mac , peut-être qu'il n'aime pas que tu l'éteignes tous les soirs :happy: :happy: :happy:

je suppose que tes calques sont pixellisés et pas en objet dynamique (de toute façon tu ne pourrais pas faire la fusion si ils étaient en objets dynamiques)
 
Chez moi ça marche avec une vieille version
 
Non , aucune idée ...
as-tu une ancienne version de photoshop pour essayer ? (j'ai testé sous CC 2018)
j'éteins rarement mon mac , peut-être qu'il n'aime pas que tu l'éteignes tous les soirs :happy: :happy: :happy:

je suppose que tes calques sont pixellisés et pas en objet dynamique (de toute façon tu ne pourrais pas faire la fusion si ils étaient en objets dynamiques)

Non pas de version precedente pour essayer.
Qu'est ce que cela veut dire que les calques sont pixellises et comment le verifier ?
 
Idem chez moi cela fonctionne très bien, et le rendu est magnifique (bravo pour les photos ;) ).
PS CC19 (20.0.2) (Mojave)
Ouverture d'un nouveau document à la bonne dimension sur fond transparent. Glisser/déposer des 6 calques > Alignement automatique des calques... > Fusion automatique des calques... (Tons et couleurs continus et Zones transparentes avec fond basé sur le contenu, tous les 2 cochés)
Quand je regarde l'historique il est décomposé ainsi suite à la Fusion automatique des calques : Dupliquer les calques / Rognage / Récupérer la sélection / Remplir

Il bloque totalement ? Suivant ta configuration il faut peut-être attendre un peu plus longtemps.
Essaies également de le faire sans aucune connexion internet.
 
Qu'est ce que cela veut dire que les calques sont pixellises et comment le verifier ?
Si tu as glissé tes photos ds photoshop ou si tu les as importées , elles seront en "objet dynamique" il faut cliquer sur ton calque clic droit et pixelliser le calque pour pouvoir faire la manip de fusion . Si les calques sont en objet dynamiques la fusion est "grisée"et ne peut se faire
 
oui c'est la bonne procédure
tu as la roue multicolore ?
dans ce cas il te faut patienter
tout dépend des performances de ton Mac
 
Oui j'ai la roue multicolore, mais lorsque je clique sur la pomme, et que je vais dans "forcer a quitter" a cote de CC 2019, il est écrit (ne répond plus), faudrait il le laisser encore bosser ?

Tout de meme bizarre avec cette configuration:
Capture d’écran 2020-02-24 à 18.15.49.png
 
j'ai 24Go de mémoire aussi , et j'ai eu la roue multicolore
Laisse le bosser plus longtemps tu verras bien
Moi aussi j'ai été surpris
Bon , ça ne prend pas 1h non plus ;)
 
Tu avais raison Vinzzz25, j'ai laisse tourne une dizaine de minutes et il a bien fusionne les calques.
En fait les precedents travaux que j'ai fais prenaient bien moins de temps, c'est la raison pour laquelle je pensais qu'il y avait un problème.
Ceci dit, une fois qu'il a fini de fusionner les calques, il m'a donne ce message, c'est peut être la raison pour laquelle ca lui a pris plus de temps ?
Merci
Capture d’écran 2020-02-25 à 18.53.51.png
 
#11...
Il bloque totalement ? Suivant ta configuration il faut peut-être attendre un peu plus longtemps.
Essaies également de le faire sans aucune connexion internet.
#16
j'ai 24Go de mémoire aussi , et j'ai eu la roue multicolore
Laisse le bosser plus longtemps tu verras bien
Moi aussi j'ai été surpris
Bon , ça ne prend pas 1h non plus ;)
#17
Tu avais raison Vinzzz25, j'ai laisse tourne une dizaine de minutes et il a bien fusionne les calques....

Cette fois-ci, je n'avais pourtant pas fait d'humour juste avant. :rolleyes:

Bon, je crois que je vais revenir à des interventions de réponses à quelques jours d'écarts quand les solutions proposées ne résolvent pas le problème... et me recentrer sur les joyeuses annexes :happy:
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: Sly54
;)Salut Pouppinou, j'au du zappe ton commentaire :meh:

Sinon une idee du dernier message que j'ai envoye ?

Merci

Edit: Voila la reponse que j'ai pu trouver sur le net.

Tu dois avoir une très haute valeur de contour progressif dans les options du lasso. C'est pourquoi une fois la sélection faite elle se rétrécie à vue d'oeil
Pour le message d'erreur c'est justement du au contour progressif. En fait si tu as un contour progressif de 200 px mais que ta zone de sélection est bien plus petite. Une fois le contour progressif appliqué on tomberait dans une valeur négatif de pixel.. si l'on peut dire.. si bien qu'il n'y a plus rien à sélectionner et donc le message d'erreur.