CD bootable pour OSX ?

TylerDurden

Membre actif
5 Novembre 2001
185
6
50
Lorient
Salut à tous,
je cherche à graver un cd bootable à partir duquel je pourrais redémarrer sur OSX, j'ai évidemment essayer de graver sous os9 avec mon système osX dessus, ca ne fonctionne pas. Alors je ne sais pas trop comment procéder. Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance !
rolleyes.gif
 
Aux dernières nouvelles, c'est impossible...
Disk Burner ne permet pas autant de finesse, et la bêta de Toast n'intègre pas la fonction...
A moins que sur Macbidouille ils aient trouvé une feinte, j'aurais tendance à dire : DESOLE
mad.gif
mad.gif
 
ben justement je me posais la question :
est-il possible de démarrer sur le cd d'installation d'OS X ?? Et de ne pas passer par la phase d'installation justement, pour faire une réparation de mon disque par Drive ... ?

et tant que je suis là :
j'ai OS X sur un disk, et 9 sur l'autre, et quand je boot sur le 9, je suis obliger de redémarrrer 3 fois, sinon il se bloque sur la montre et l'heure dans le coin, mais les disques ne montent pas ... et ca m'énerve...
 
je sens que le moderateur va passer mais bon, je le dis quand meme :

- tu fais une image de ton cd d OS X
- tu vire les fichiers qui vont bien dans l image ( avec un soft qui te permet de parcourir l image d un cd )

- tu grave ..

- tu boot ..

bon, remarquez que je n 'ai pas donn" les noms des fichiers a virer , ni le nom du soft pour parcourir l image ..
 
Bah, de toute façon, ce n'est pas ça qu'il demandait. Il veut juste faire un CD bootable, pas transformer un CD de mise à jour (
wink.gif
).
Il faut faire une recherche sur le forum. On en a déjà parlé…
 
C'est sur, je ne risque pas de transformer un cd de mise à jour OSX10.1, puisque je l'attend toujours depuis le mois d'octobre ! Ah, si seulement je pouvais gouter aux joies d'un OSX bien stable, marre du 10.0.4 !
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maczeage:
je parlais bien de cd bootable de l install OS X !<HR></BLOCKQUOTE>

Ben alors je ne vois pas pourquoi tu veux supprimer des fichiers…
confused.gif

Essaye-voir d'être plus clair en citant des noms. Je modérerai s'il le faut…
grin.gif