CD bootable Win7 depuis Mac

tiltagain

Membre confirmé
10 Novembre 2010
45
3
42
Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je pense tout de même qu'il s'agit de la plus appropriée...

Je vous explique mon souci:
J'ai un macbook et je souhaite refaire un de mes pc portable dont le systeme est planté depuis un bail...
Donc je télécharge une version iso de Windows Seven (légalement et j'ai une license ^^) et il faut donc que je fasse un CD bootable, qui me permettra d'installer cette version de windows sur mon pc.
Le truc c'est que je n'ai qu'un Mac (fonctionnel) sous le coude pour faire ce DVD bootable de windows Seven.

J'ai essayé en passant par l'utilitaire de disque de Mac OSX et quand j'ai booté le dvd sur mon pc ben impossible de booter avec.
Je suis allé dans le bios vérifier, tout est ok. J'ai appuyé sur F11 au démarrage pour forcer le démarrage sur le CD et...Pas mieux.
J'en déduis que le CD que j'ai crée n'est pas bootable... Merde !

Quelqu'un peut me filer la soluce ?

Mille merci par avance ;)

Bonjour,

Si le ou les PC à refaire ont un port USB, j'essayerai de mettre cet iso de Windows 7 sur une clef USB de 8 Go formatée en FAT32 ou ExFat ...

Bon, je ne sais pas si le problème de Windows 7 est le même que celui de XP, mais si oui, alors, le fAT32 ou le exFAT ne sont pas la solution, c'est du CDFS, le format (sans compter que des PC capables de démarrer depuis une clé USB, ça ne doit pas courir les rues bureaux.

Je ne sais pas si l'utilitaire de disque est capable de graver dans ce format, mais Toast, par exemple, en partant d'une image ISO, lui, ça ne lui pose pas de problème

Il y la solution du CD d'origine de ces PC ...
je souhaite refaire un de mes pc portable dont le systeme est planté depuis un bail...
... on peut penser qu'ils ont été livré avec, si oui au démarrage avec le CD d'origine appuyer sur F8

Les CD de windows avec les ordinateurs ??
C'est fini depuis un bail, tout est dématérialisé...

Bref, quelqu'un connaît une vraie solution sérieusement ?

Les CD de windows avec les ordinateurs ??
C'est fini depuis un bail, tout est dématérialisé...

Bref, quelqu'un connaît une vraie solution sérieusement ?

Sur mon PC, j'ai une partition de secours, ce qui revient au même, sauf erreur elle est lancée avec la touche F8 enfoncée au démarrage, en plus j'ai pu créer des DVD de secours ... Cette procédure est préconisée par HP, AcEr et autres. Vous devriez avoir dans vos documents de la machine un fascicule de démarrage.

Mon PC a 4 ans, tout comme mon Mac

• J’aime
Réactions: Powerdom
Je viens de regarder ici et là et visiblement toast ne gère pas la gravure de cd/dvd bootables...
C'est un vrai casse tête sérieux là?

Ce cas de figure n'est jamais arrivé à personne ???

Je viens de regarder ici et là et visiblement toast ne gère pas la gravure de cd/dvd bootables...
C'est un vrai casse tête sérieux là?

Ce cas de figure n'est jamais arrivé à personne ???

[mode="djeun's"]Ben zyva, traites moi de mytho du temps que tu y es[/mode]

Si je te dis que Toast peut le faire, c'est que je l'ai fait avec, en mode "duplication", Toast réalise une copie conforme du disque ou de l'image "source", si la source est un disque ou une image de disque "bootable", le résultat sera un disque "bootable" ! Toutes mes copies de sécurités sont faites avec Toast, et ce sont les originaux que je range précieusement, et les copies que j'utilise pour installer mes systèmes (tant Mac OS que Windows, sur un vieux PC pour 2000 Pro, sous Bootcamp pour XP), et bien que, concernant Windows, je me sois arrêté au CD de XP SP2 (la sortie de Vista m'a convaincu de cesser de gaspiller mon fric là dedans, je me suis contenté de passer à la SP3 via les mises à jour), je n'ai aucune raison de penser qu'il n'en aille pas de même avec un DVD ou une image de DVD de "Seven".